C O L D F A C T O R Y

Date:  SAMEDI 06/10/2012 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  6
C O L D  F A C T O R Y
Concerts Concerts

C O L D  F A C T O R Y

Soirée entièrement dédiée à new wave, la cold wave, le post punk,l'électro Findus, le Gothic, ...

Souvenez-vous de la soirée Born Bad Records II, Frustration nous avait  retourné le Rockerill en 2 morceaux avec son post punk énergique et ce son froid si caractéristique ! Nouvel album et nouvel envahissement des Parisiens dans la Factory ce samedi avant minuit...Froid dans le dos !

En lever de rideau, Komplikations, post punk germano-liégeois, The Dark Shadows, formation féminine Gothic-new wave indus australienne qui présente également leur nouvel album.  La nuit se poursuira avec un LIVE de Android 80, minimal pop new wave électro.

Les contre-Maîtres de la Cold Factory pour la pause 24-6h seront Hell'Zo et  Tzii : Soyez prêts pour leur univers impitoyable !


CONCERT

FRUSTRATION (FR)
KOMPLIKATIONS (BE/DE)
ANDROÏD 80 (BE/UK)
DARK SHADOWS (AU)

PERFOS MUSIC

HELL-ZO (BE)
TZII (FR)
FRUSTRATION
Post-punk / Electro

Les parisiens reviennent avec un nouvel EP intitulé « Autour de toi » pour calmer notre post frustration. Pionnier de Born Bad, les gars sont la valeur sure de la scène new wave/post punk de l’hexagone depuis plus de 10 ans. Leurs productions claquent autant sur vinyle que sur scène. 

KOMPLIKATIONS
Post-punk / New Wave

Komplikations, poursuit donc l'héritage du Post Punk là où Killing Joke l'a laissé ... Allen (from Aachen) hurle martiallement ses textes, Lio claviotte avec ses 2 mains comme s'il était au concours Reine Elisabeth pendant que Ben martelle ses fûts chimiques jusqu'à défoncement ....

ANDROÏD 80
Synth / Pop

ANDROID 80
« SUBURBAN ROBOT »

One man band composé de Brian Carney, synthé cyborg du feu groupe psychédélique Poisoned Electrick Head (1986–1997), Android 80 permet à l’anglobelge de revenir à ses premiers amours : la synth-pop des 80’s, les claviers vintage et les mélodies robotiques de Kraftwerk ou Human League. Si le compositeur définit son projet excentrique comme « l’aventure d’un homme solitaire écoutant la voix de Bouddha », Android 80 n’en reste pas moins un projet mûrement réfléchi décrivant sur de petites touches en plastique le quotidien des nouvelles stars (« Materialism is the new vision / Cause sex and drugs and Rock’n’Roll have sold their soul to the shopping mall » sur Punk’s not dead) ou puisant sa modernité dans le futur apocalyptique de George Orwell. 1984, une année symbolique pour Android 80, un pan de culture électronique que l’homme à tout faire honore sans nostalgie, avec un storytelling alternant popsongs digitales (David Bowie had a discotheque) et hymnes au vocoder (We love drugs) pour rassurer les membres de l’Hacienda : the party ain’t over yet. Enfant des 80’s, Brian Carney est né à St. Helens - dans la banlieue de Liverpool - sur le morceau Warm Leatherette des Normals, un déclic pour cet apprenti cyborg qui décide alors de troquer son coeur contre une boite à rythmes Roland. Sa première chanson ? Il la compose au retour d’un concert de The Human League puis, sur le tas, notre garçon apprend à se déguiser en observant les Residents avant de découvrir la magie des drogues dans les premières raves qui déferlent sur l’Angleterre au début des années 1990. A cette même époque, alors qu’il erre dans les limbes d’un siècle interminable, Brian se voit décerner le titre de « plus grand ivrogne de tous les temps du festival de Glastonbury » par Michael Eavis (fondateur du festival anglais) sans savoir que vingt ans plus tard, son premier disque se lira comme une carte postale de ces années d’errance, une madeleine de Proust synthétique et décadente.  Chanteur des enragés Ufo goes Ufa, claviériste de Phantom feat. Lio et auteur d’un premier roman publié cette année (Take your Protein Pills), Brian Carney ne ressemble pas aux chanteurs de radio-crochets, sa musique est sa vie et son synthé une extension de son cerveau malade. Conçu en 2010 à Bruxelles, « Suburban Robot » s’écoute comme une symphonie electropop nihiliste, un interminable cauchemar urbain avec des mélodies acerbes et de longues plages de synthés qui dégoulinent telles une pluie acide sur la banlieue anglaise, un écho mutant aux premiers Depeche Mode avec un Docteur Folamour aux manettes. Attention, Objet Violent Non Identifié… â– 

www.freaksvillerec.com

DARK SHADOWS
Gothic

Now it is time for something DIFFERENT. Take gentle and dark melodies, combine them with loud and fast punk rock, add some sound of guitars and believe me the result will throw you for a loop. You will find yourself in a delirium you can't (or just don’t want to?) escape. That is The Dark Shadows.” Static Magazine, Germany

“From upbeat, post-punk grooves to Handley’s trademark, velvet-smooth purr, the exquisitely manicured end result shows enviable chemistry and brooding atmosphere in spades. A moody delight, single ‘Written In The Snow’, made major waves with the press in the run-up to The Shadows’ hotly anticipated EP (11:11). Rocks Like: Bauhaus – Bela Lugosi’s Dead, The Cure – Disintegration”. Big Cheese Magazine UK

“From batcave atmospherics to Handley’s spellbinding trademark vocals, every cog in this lean, goth rock machine is evidently firing on all cylinders…. …having unveiled an altogether sharper update on their signature sound with the new EP ‘11:11’, The Dark Shadows rank among the genre’s finest new contenders.“ Top 12 Bands for 2012 – Viva Le Rock Magazine UK

Guitar-oriented rock, enriched with influences from the post-punk and New Wave and spiced with a certain melancholy and dark romance. Discreetly acting in the background an organ provides a corresponding dark mood of the season…”
 Marcus Rietzsch T-Arts  Germany

Representing a largely overlooked corner of the alternative genres, Sydney based The Dark Shadows combine the brooding, vaudevillian mystique of The Damned, the cut-throat candy sweetness of Debbie Harry and the talent of Gene Vincent into a wonderfully unique sound that’s both alluring and slightly sinister. Tom Williams Big Cheese Magazine UK

“The Dark Shadows happily command the cavernous and crowded Metro Theatre and no-one in the audience failed to be impressed by the trio who played their own brand of anti-corporate darkwave melodic fayre.”
 Live Review: Glasvegas/The Dark Shadows Hazel, Getmusic©

“...The Dark Shadows have no worries about being on the other side of the world from the rest of the dark and moody music makers, considering themselves as more of a global band with no physical boundaries." Terrorizer/Dominion Magazine UK

This Sydney based independent 3 piece has toured throughout Australia, USA, UK, Europe & Japan, playing with bands such as Glasvegas (UK), Hugh Cornwell (The Stranglers, UK), Skeletal Family (UK), Der Fluch (Germany), Marky Ramone (USA), Christian Death (USA), †13th Moon† (Japan), The Stray Cats (USA), Sham 69 (UK), Tiger Army (USA), Horrorpops (Denmark), 45 Grave (USA), Meteors (UK), Mad Sin (Germany). The band has also appeared at international festivals including Wave Gotik Treffen (WGT), Leipzig, Germany, Semana Gotica Festival Madrid, Spain, Whitby Gothic Weekend UK, Psychomania Rumble Germany, Ink 'n' Iron Festival in Long Beach CA, USA.

The band has just released a new single ‘Eisbär’, on limited edition 7” vinyl picture disc taken from their latest EP ‘11:11’. The 7” single includes the original Deutsch cover version of Swiss cult wave band Grauzone’s song ‘Eisbär’ (Ice Bear) as well as an English version. The latest ‘11:11’ EP has attracted much international attention for the band, being invited to play the Wave Gotik Treffen (WGT) in Leipzig Germany, headlining at the Felsenkeller in May this year.

After the success of their appearance at the Wave Gotik Treffen, The Dark Shadows will be returning to Europe/UK in October/November. They are currently in the studio working on new material to co-incide with the tour…


TZII
Industrial

Depuis 1996, Tzii, artiste multi-facettes, distille ses fréquences à travers le monde à l’occasion de tournées en Europe, Australie, États-Unis, Canada, Japon, Afrique où il réalise des centaines de lives. Il crée son propre label en 2001, Night On Earth et est co-fondateur et membre actif du label/collectif V-ATAK. Il a également partagé la scène avec bon nombres d’artistes électronique comme Alden Tyrell, Mika Vainio, Alexander Robotnick, Alva Noto, Patrick Codenys, etc.