POP.1280 + JESSICA93 + JOHNNY MAFIA

Date:  SAMEDI 07/05/2022 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  12€ Sur place:  15€
POP.1280 + JESSICA93 + JOHNNY MAFIA
Concerts Concerts

Trois concerts pour le prix d'un! Le retour de 3 groupes qui ont retourné la Providence lors de leurs derniers passages! Le punk décadent des New Yorkais de POP.1280, le dark wave de JESSICA93 et le garage énervé des Johnny Mafia... Ça promet! 

Barako Bahamas au warm-up et Julien D au finish version Soul Pop Corn !


TICKETS
TICKETS
CONCERT

23:30 POP.1280 (US) (Scène: Rockerill)
22:30 JESSICA 93 (FR) (Scène: Rockerill)
21:00 JOHNNY MAFIA (FR) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

20:00 BARAKO BAHAMAS (VAT) (Scène: Rockerill)
00:22 JULIEN D. (BE) (Scène: Rockerill)
POP.1280
No Wave / Synth / Punk

Les New-Yorkais de POP.1280 se sont formés en 2008, avec une vision de rébellion contre la musique de l'époque, et la création de leur bande son de fin des temps. Initialement habillé de noise rock, le groupe a sorti 5 LPS et un nombre de singles intégrant des influences diverses comme l'EBM, techno, post-punk dans leur signature sonore. En 2018, Matthew Hord joint les membres Chris et Ivan, et ce nouveau trio embarque dans une voyage collaboratif qui voit le groupe se séparer de ses racines rock et se focaliser sur les séquencers, batteries électroniques, samplers et synthés. Cet excitant excédent de créativité conduira à l'EP Way Station en 2019. 

Aujourd'hui, POP.1280 présentent leur nouvel album "Museum on the Horizon", un opus industriel qui incarne le tournant du groupe à se pousser vers de nouveaux territoires artistiques, s'inspirer les uns les autres à être audacieux et ne rien retenir. Enregistré, mixé, co-produit avec Jonathan Schenke à Brooklyn, cet LP trouve POP.1280 au sommet de leur puissance sur une ballade vibrante de bangers industriels. 

JESSICA 93
Shoegaze / Cold Wave / Grunge

Jessica 93 a beau se donner des faux airs de Britney Spears des banlieues grises pour égayer sa morne existence, elle ne sait ni comment remuer ses fesses ni comment s’amuser. Ses rythmiques déshumanisées n’évoquent rien d’autre qu’un spectre oublié au fond d’un local à poubelles. Les riffs de basse et de guitare plaqués par-dessus iront déterrer, telle une longue vis rouillée, la déprime la plus poisseuse et jouissive que votre cervelle ait pu abriter. Dance-machine grunge et tubes ultra-addictifs.

JOHNNY MAFIA
Rock / Garage

Mine de rien, la France est en train de se construire un sérieux passif en matière de garage. Jay Reatard ? Thee Oh Sees ? Ty Segall ? Le département de l’Yonne a désormais Johnny Mafia. Au programme : tubes aux mélodies immédiates, attitude slacker et un fort ancrage dans la décennie qui a vu grandir ses membres – les années 90. Le groupe entre en studio à Montpellier avec Jim Diamond pour enregistrer leur 2ème album « Princes de l’amour » sortit sur le label anglais Dirty Water Records en novembre 2018. Visages grimaçants, langues tirées, yeux convulsés, féroces, fous furieux, talentueux, JOHNNY MAFIA transmet l’envie de se lancer dans moult pogos, de quoi foncer les voir en live ! 
 

BARAKO BAHAMAS
Italian / Punk / Dj

Warm-Up expérimental et instrumental made in 80ies. 

JULIEN D.
Soul

Soul, Funk, Blues, Rock, Punk, Ska, Reggae, Dub, New-Wave, Italodisco, Electro, Techno, House, Breaks, Jungle...