ESSLY / ONMENS / LORDS/ MALICE (HE)ART

Date:  SAMEDI 27/01/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  7€
ESSLY / ONMENS / LORDS/ MALICE (HE)ART
Concerts Concerts

Amateurs de Drone, Doom, Post-Hardcore, Stoner, Expérimental? Venez découvrir la nouvelle scène alternative de Gand avec Every Stranger Looks Like You et Onmens! Le groupe Lords sera de la partie pour représenter Charleroi, avec l'artiste Alice Mathieu pour une mini exposition dans les Forges! 


CONCERT

21:00 LORDS (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 EVERY STRANGER LOOKS LIKE YOU (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 ONMENS (BE) (Scène: Rockerill)

EXPO

20:00 MALICE (HE)ART (BE) (Scène: Les Forges)
LORDS
Drone / Stoner
Lords, où quand le sheitan rencontre le Stoner Doom. Le trio carolo, fraichement composé de sa forme actuelle vient d'enregistrer un premier EP aux sonorités sombres et désespérées...
EVERY STRANGER LOOKS LIKE YOU
Rock / Grunge / Hardcore
Every Stranger Looks Like You est un trio Grunge/Post-Hardcore basé à Brakel. Après plusieurs EP, de nombreuses scènes avec notamment une première partie de Code Orange à Londres, le groupe se crée une place sur la scène européenne. Acclamé par la critique, le groupe ne cesse d'évoluer et est considéré par idioteq.com comme "Une des sorties les plus surprenantes cette année, prouvant une énorme révolution dans le genre punk et hardcore".  2017, ESLLY sort son premier album, "Bluest Shade Of Black", sur Dog Knights Productions. Il pousse les frontières des genres dans lesquelles le groupe s'indentife, et laisse le public bouche bée. 
ONMENS
Noise / Electro
Onmens incarnent leur nom en proposant une musique qui ne cède jamais. Catégoriquement formulé, la musique combine des sonorités électroniques puissantes et violentes, et la guitare déchirante de Kasper Van Esbroeck qui vous transportent où Onmens veut vous emmener.    Fusionné par les cris et les vocalises abrasives de Sigfried Burroughs, les performances lives sont brutes avec des mouvements luxueux dans leur folie. Vous êtes emmené vers un monde complètement inconnu, en détruisant les électroniques, les harmonies de guitares et avec les performances sombres et noueuses de Burroughs. Musicalement, il n'y a rien de plus explicite sur la scène belge.

Cela ne montre pas qu'un appel vers une génération cherchant quelque chose à laquelle ils peuvent se reconnaitre, mais aussi le fait qu'aucune face de leur musique n'est méthodique ou étudiée. 
MALICE (HE)ART

Exposition "Impressions de déjà-vu" de l'artiste carolo Alice Mathieu.

Impressions de déjà-vu ; propose un travail autour de la gravure et de la symbolique du cœur.
Le « déjà-vu » conceptualise une impression d’avoir été témoin d’une scène déjà vécue. Le sujet de l’exposition porte sur ce concept ; à partir du motif du cœur, hautement symbolique et de la technique de gravure, qui permet de reproduire à l’infini la même image.
Souvenirs, oublis, passé, présent. Pourquoi a-t-on toujours cette impression que l’on revit les mêmes choses ?