FLASHFORWARD: DVS1


Le statut mondial de DVS1 comme l’un des DJS de référence et l’une des principales voix de la préservation de la vraie culture club s’est construite par un amour universel pour la musique, un profond respect pour son art, et des expériences dans la scène rave du Midwest des années 90. Fondateur du concept "The Wall Of Sound", du label HUSH, du studio berlinois 4DSOUNDS... Ses sets, qui sont des aventures puissantes et énergiques, honorent ses racines alors que sa versatilité, sensibilité et compréhension pour faire danser le public se sont développées avec des années de détermination à pousser les frontières du son dans les clubs les plus renommés,... Outre la gestion de son label, ses DJ sets, ses productions, DVS1 est un artiste qui reste fidèle à son passé sans jamais perdre un regard vers le futur.
TICKETS: Utick
DVS1 (US) (Scène: Rockerill)
Fabrice Lig (BE) (Scène: Rockerill)
Cédric (BE) (Scène: Rockerill)
Globul (BE) (Scène: Rockerill)
Techno

Le statut mondial de DVS1 comme l’un des DJS de référence et l’une des principales voix de la préservation de la vraie culture club s’est construite par un amour universel pour la musique, un profond respect pour son art, et des expériences dans la scène rave du midwest des années 90. Ses sets, qui sont des aventures puissantes et énergiques, honorent ses racines alors que sa versatilité, sensibilité et compréhension pour faire danser le public se sont développées avec des années de détermination à pousser les frontières du son dans les clubs les plus renommés, comme le Berghain/Panorama Bar.
L’histoire de Khutoretsky commence à Minneapolis, où sa famille a trouvé refuge après avoir immigré de St. Petersburg. Un ado rebelle qui s’immisce dans la culture rave, organisant des soirées avec d’énormes soundsystem, lançant son propre club, et qui se crée une collection sonore qui représente aujourd’hui 30 000 disques. Il gagne une notoriété locale comme promoteur et DJ, mais il lui a fallu quelques sorties sur Klockworks et Transmat avant que son nom transcende la scène que ses soirées DIY légendaires ont initiée. L’apogée de cette opération fut HUSH, un ensemble de promotion et soundsystem qui englobent aujourd’hui un label.
Façonné par ses premières expériences, et avec une réputation internationale grandissante, il amène sa vision du midwest en Europe. C’est là que se crée l’inspiration pour « The Wall of Sound » - un projet expérimental en continuelle évolution qui remplace le DJ sur le devant de la scène par un empilement de speakers où DVS1 offre une expérience sociologique dans le contexte du monde de la nuit, qui est plus qu’un simple format de soirée. Depuis ses premières installations en 2015, quelques Jeff Mills, Oscar Mulera, Blawan ou Helena Hauff ont enflammé le Wall.
DVS1 partage maintenant tout son temps entre Minneapolis et l’Europe; où se situe le projet MONOM à Berlin, un espace studio qu’il a co-fondé avec l’un des deux uniques installations 4DSOUNDS, l’instrument sonore spatial le plus avancé au monde. Outre la gestion de son label, ses DJ sets, ses productions, DVS1 est un artiste qui reste fidèle à son passé sans jamais perdre un regard vers le futur.
House / Detroit / Techno

Techno / House

Depuis la fin des années 90, Cedric, DJ belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées prisées.
Avec The Babel Orchestra (fondé en 2008), il rejoint, 5 ans plus tard, la team du mythique club le "Rockerill" en tant que résident des soirées « Flashforward ».
Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il joue régulièrement aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale ... Laurent Garnier, Carl Craig, Ellen Alien, Agoria, Kink, Kittin, Boys Noize ou encore Kollektiv Turmstrasse ... pour ne citer qu’eux.
Il a également participé à l'édition de la Boiler Room.
En 2016, il crée ‘Between The Lines‘ avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique. Between The Lines s’est développé au fil du temps et est devenu un puissant duo de mélomanes partageant une vision commune et une passion pour la bonne musique.
Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et ses influences Soul & Funk, Cédric reprend aujourd’hui un projet solo. Son but: Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux envoûtants aux sonorités House, Deep House et Techno mélodique.
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school : la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire.