FLASHFORWARD: OXIA

Date:  VENDREDI 01/11/2019 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Sur place:  12,5€/15€
FLASHFORWARD: OXIA
Concerts Concerts

Depuis son premier EP en 1995 sur Ozone Records, Oxia s’est placé comme fer de lance de la scène électronique française. Avec une série de releases sur des labels comme Goodlife, Inter, Terminal M… Il sort son premier album ’24 heures’ en 2004 sur Goodlife. Le français a délivré au fil des années un nombre impressionnant de remixes et productions sur des labels reconnus (Kompakt, 8bit, Tsuba et beaucoup d’autres). Son hit mondial ‘Domino’, produit en 2006, est encore aujourd’hui un classique du genre. La reconnaissance ne manque pas avec « Whole Life », son morceau infusé de house qui a remporté la seconde place dans la catégorie tech-house des Beatport Music Awards. Mais aussi une pole position au classement DJ annuel de Resident Advisor!



TICKETS
TICKETS
DJ

OXIA (FR) (Scène: Rockerill)
FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
GLOBUL (BE) (Scène: Rockerill)
FOX ADAM (BE) (Scène: Rockerill)
OXIA
Tech House / House

OXIA est l’un des dj/producteurs les plus respectés de France, avec une carrière qui s’étend sur une vingtaine d’années, avec des tournées intenses sur tous les continents. Il a réalisé un nombre impressionnant de remixes et productions sur des labels respectés comme Kompakt, Hot Creations, 8bit, Knee Deep In Sound, Save… Et sur son propre label Diversions Music.
Il sort son premier album ’24 Heures’ sur Goodlife en 2004 et ‘Tides Of Mind’, son second album largement acclamé en 2012 sur Infine. Les collaborations ne manquent pas avec notamment Miss Kittin, Agoria ou Nicolas Masseyeff. Oxia lance également son propre label Diversions Music en 2016, sur lequel il a sorti 4 EPs.
En 2017, son hit classique « Domino » (40 millions de vues sur youtube) est réédité sur Sapiens, et revient avec une poignée de remixes très efficaces. En parallèle, il réalise plusieurs remixes, notamment pour Moby (Suara) et d’autres (Moan, Diversions Music).
2018 fut une grosse année pour Oxia avec son EP « Reset To Zero », un remix sur Diversions et une contribution pour le sampler Knee Deep in Sound. Ses tournées l’emmènent à travers le monde, des clubs plus intimes aux festivals, avec pour la cinquième année consécutive, une performance pour Music On à l’Amnesia d’Ibiza.
2019 n’est pas en reste avec l’EP « Second Mood », et sa collaboration avec Artslaves sur l’EP « For Real », et un remix du track ‘Satellite’ de John Digweed & Nick Muir!
 

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”. 
GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

FOX ADAM
Techno / House

Le Namurois Jim, alias Fox Adam, sait comment faire bouger la foule. Toujous à l'affut de nouveaux sons, il distille un set entre influences techno et house!