LES APÉROS INDUSTRIELS

Date:  JEUDI 24/05/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  Gratuit
LES APÉROS INDUSTRIELS
Concerts Concerts

On enchaine sur le 4ème apéro de la saison cette semaine avec une de légende de la scène techno belge, monsieur Pierre du Fuse! Il sera accompagné du producteur techno/minimal Antony Doria et de notre résident Globul. 
 
Dans le rockerill, place à la découverte cette semaine avec le tout jeune trio garage/fuzz O'Grady, et le noise-grunge de Milk Tv, influencé par Fugazi, Sonic Youth et Deerhoof! Le Doktor Igor sera derrière les platines pour vous diagnostiquer ses plus belles plaquettes... Attention aux effets secondaires! 

CONCERT

21:30 MILK TV (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 O'GRADY (BE) (Scène: Rockerill)

DJ

20:00 GLOBUL (BE) (Scène: Forges)
23:00 ANTONY DORIA (BE) (Scène: Forges)
01:00 PIERRE (BE) (Scène: Forges)
23:30 DOKTOR IGOR (BE) (Scène: Rockerill)

EXPO

ALIZÉE DRUART (BE) (Scène: Forges)
ALAIN DUBOIS (BE) (Scène: Grande Salle)
MILK TV
Noise / No Wave / Grunge

Le trio art-punk/post-punk bruxellois Milk TV est de retour avec un nouvel LP «Neo-Geo» (Exag Records), rempli de succulentes sonorités laitières! 

 

O'GRADY
Punk / Garage

Nouveau trio made in belgium qui vient nous présenter leur premier EP enregistré dans une vieille maison abandonnée... Des morceaux garage fuzz pour bouger votre corps et des tracks sucrés pour les personnes les plus collantes au monde! 

GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

ANTONY DORIA
Techno

Producteur techno/minimal qui vient tout juste de sortir l'excellent track "Surprise" sur le label Subsist, à découvrir lors des apéros! 

PIERRE
House / Techno

Référence de la Techno belge et résident emblématique du Fuse ! 

DOKTOR IGOR
Dance

Doktor iGor, c'est de la new dance moves sans prescription , attention aux effets secondaires... 

ALIZÉE DRUART

Alizée, plasticienne autodidacte, crée des images, des portraits de gens ou de vie qui se révèle face à elle. 
Au commencement, il y a la confrontation et la découverte. Les photos sont prise ensuite. La matière et les émotions sont au centre de la création. C’est dans un univers animé de sincérité et d’événements imprévisibles que sont capturées les images. 
De la mise en scène, en passant par la prise de vue et à l’impression en sérigraphie, tout est réalisé par elle même. 
Ce dernier travail est le fruit de ses contemplations, de ses voyages et de ses rencontres.

ALAIN DUBOIS
Psychedelic

Alain Dubois, commissaire de l’exposition et plasticien est né à Charleroi. Passionné par le mouvement psychédélique et la contre culture des sixties, qui constituent ses premières influences en tant qu’artiste, il a réalisé une grande partie des peintures et statues qui seront présentées lors de l’exposition. Le reste des œuvres et objets il les a collectés tout au long de sa vie notamment grâce à ses voyages. A Londre et Los Angeles il prend part à la contre culture ambiante et participe à des expositions collectives. Il exposera aussi en Belgique dans des galeries à Bruxelles et à Liège et travaillera pour le théâtre- opéra.Il développe également son propre style le « digitalisme ».