LES APÉROS INDUSTRIELS

Date:  JEUDI 14/06/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  Gratuit
LES APÉROS INDUSTRIELS
Concerts Concerts

Ce jeudi aux apéros industriels , c'est le grand retour d'un de nos djs préférés, le roi de la techno nippone , monsieur KEN ISHII ! 
Il sera accompagné par nos résidents flashforward FABRICE LIG et MONSIEUR GLOBUL. 
 
Dans le Rockerill , place aux envolées atmosphériques du projet liégeois DUANE SERAH qui revient avec un nouvel album "Dying Under Lights". Mais aussi le post-punk nerveux des jeunes français de STRUCTURES ! 
MISTER LÖ s'occupera de l'after et between party rock'n'roll! 

CONCERT

21:30 DUANE SERAH (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 STRUCTURES (FR) (Scène: Rockerill)

DJ

21:00 GLOBUL (BE) (Scène: Forges)
23:00 FABRICE LIG (BE) (Scène: Forges)
01:00 KEN ISHII (JP) (Scène: Forges)

PERFOS MUSIC

23:30 DJ LÔ(Scène: Rockerill)
DUANE SERAH

Projet prophétique dont la splendeur dérivative met en exergue les angles écorchés, «Duane Serah» est en fait un alias sous lequel se dissimule Hugues Daro (The Scrap Dealers). Claquemuré dans un deux pièces liégeois, il enregistre ses compositions introspectives entre l’hiver 2014 et le printemps 2015 et sort en octobre dernier un premier album dramatiquement spleengaze sur Sick Fuzz Records.
Solipsisme devenu groupe, Duane Serah génère des vagues distordues dont l’écume rosée baigne l’auditeur d’un halo mysteen.

STRUCTURES

Teinté d’une voix autoritaire et de mélodies mélancoliques, Structures fonctionne de manière orbitale, à la recherche de la puissance des lignes et des rythmes nerveux, par résonances et analogies. Structures aime danser dans le froid, les pyramides, les phénomènes gravitationnelles et la synchronicité.

GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”. 
KEN ISHII
Techno

Véritable star au pays au pays du soleil levant, il fait ses premières armes sur le label de référence R&S dès 92. Ensuite tout s'enchaîne très vite. Les dates à travers la planète se succèdent, les maxis aussi, et c'est avec l'album « Jelly Tones » en 95 qu'il finit par mettre tout le monde d'accord. Son univers puissant, emprunt de soul urbaine, fait la différence. Il se verra commander l'hymne des Jeux Olympiques de Nagano, comme des musiques de films, tout en tournant avec son dj set tout autour du globe.

Considéré comme un des compositeurs les plus originaux de la planète Techno, il agrémente ses compositions d'expérimentations sonores qui lui valent sa réputation d'extra terrestre musical.

Il incorpore dans ses tracks les bleeps de l'electronica et fait souffler sur chacun de ses beats un esprit à la puissance breakbeat, appuyé par une approche avant-gardiste.
Ses rythmiques pourtant descendantes directes de la techno pure et dure période Tresor, possèdent cette puissance qui scotche n'importe quel danseur sur le dancefloors avec une classe immense et stupéfiante, sur lesquelles semblent se déverser des tonnes de chaos maîtrisées.

DJ LÔ