LES BATARDS: TOURNÉE FLUVIARTISTIQUE


BLAST (BE) (Scène: Grande salle)
KERMESZ À L'EST (BE) (Scène: Grande salle)
STE RYTHA (BE) (Scène: Grande salle)
PERFOS
CIE NOT PINK ENOUGH (BE) (Scène: Grande salle)
Jazz / Fusion

Du groove en lourdeur, Blast vous fait bouger la tête d'avant en arrière à la manière du vélociraptor dans Jurassic Park. Mélangeant librement le jazz avant-gardiste aux grooves hip-hop, le groupe recherche l'énergie de la fougue dans le vol d'un oiseau."
Fanfare / Festif

Derrière ce logo emblématique, 8 musiciens aux personnalités bien trempées développent une fusion originale entre mélodies des balkans, métal, math rock, électro et free jazz. Avec leur look inimitable de métalleux sans guitares, de punks intellos, de black block romantiques, ils sont aussi pourvus dʼun sens de la dérision typique de leur Belgique natale, prêts à décoiffer le plus gominé des rockeurs. En effet, ce répertoire unique est relevé par une mise en scène décapante, puisant dans le freak show et les cabinets de curiosités pour proposer un spectacle explosif, dansant et festif à souhait!
Trance / Rock And Roll / Free

ST Rytha est un projet de rock alternatif en français orienté vers le punk et la transe. Sa musique entend libérer l'énergie primordiale en chacun de nous dans un esprit de rituel et de catharsis. Fréderic Krickel (guitare, voix), Delphine Lesaint (batterie), Pasquot Kravagna (contre-basse)!
Comédie Musicale

Cette comédie musicale actuellement en création va brandir en chansons et jubilations la décadence absurde de lʼhumanité.
La « Bonhomme » apparaît dans la foule, poussant sa brouette et distribue des peluches. Cette brouette humanisée, ce totem customisé avec ses jouets sera sa partenaire avec laquelle elle joue à saute-humeur.
Dans une ambiance de « cérémonie Bontempi », elle entre dans une joyeuse transe pour nous amener dans les coins les plus délirants de la nature humaine. La douceur et la mollesse des peluches stimulent les câlins, certes. Mais on peut tout aussi facilement les mordre, écraser, brûler et enfin se libérer de nos pulsions destructrices. Les textes acidulés sont inspirés de « Microfictions » de Régis Jauffret ainsi que de faits-divers puisés dans « le Nouveau Détective ». La Bonhomme va alcaliniser tout ça avec de lʼelectro choubidou, des jouets, des jolies voix enfantines, lyriques et couinements de joie. Ce solo trash-bonbon va exposer des tableaux joyeux et, par lʼhumour noir, chatouiller les parties disgracieuses de nos existences.