LES NUITS PLASMA : HAPPY NEW WAVE !

Date:  SAMEDI 24/11/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:30 Sur place:  5€
LES NUITS PLASMA : HAPPY NEW WAVE !
Concerts Concerts

Nuit Plasma placée sous acide avec le retour au bercail des Driving dead Girl en mode post-punk.

Sandra Kill, récente gagnante du concours neurone-vision nous vient de Tox City et distellera sa chanson française à qui veut bien ne pas l'entendre...

S'en suivra les spanish boys de We are not brothers, indus, EBM, dark wave... Tout y passe même les tapas !

Le Maestro de cette nuit noire, Patrick Codenys, que l'on ne présente plus...


CONCERT

21:30 SANDRA KILL (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 DRIVING DEAD GIRL (BE) (Scène: Rockerill)
23:30 WE ARE NOT BROTHERS (ES) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

00:30 PATRICK DJ SET FRONT 242 (BE) (Scène: Rockerill)
SANDRA KILL
Electro Punk
C'est en 2016 que ce projet liégeois est né suite à  la rencontre de trois musiciens venant d'horizons musicaux différents. Le chanteur se remettait de son aventure electro punk avec le groupe « Analog Dump », le bassiste, était plus porté dans le metal hardcore avec son groupe « The Jack's Songs Fight » et le guitariste se compliquait la tâche dans son groupe de djent « Sinfulness ». La rencontre à  tout de suite ouvert le débat sur le thème de : « comment mélanger la fureur du rock' n roll à  l'énergie binaire de la musique électronique ? ». Ainsi naquit le trio SANDRA KILL, mêlant sonorités et rythmes électroniques à  la puissance des guitares métal
DRIVING DEAD GIRL
Post punk / Cold Wave

Maintenant sombre. Nouveau line-up mais toujours aussi nerveux. Basse Cold wave. Chant Grave. Guitares New-wave et Synthétiseur analogique.   Une rupture musicale née en miroir d’un monde qui se fracture et se cherche. Ecartelé entre nostalgie d’un passé rassurant et volonté de renaissance, à l’instar du nouveau line-up qui propose des compositions plus introspectives aux atmosphères sombres et envoûtantes en tension avec les rythmiques et les claviers distillant des mélodies entêtantes plus lumineuses. Une rupture et un renouveau musical exaltant une cold-wave futuriste qui invite à danser dans le clair-obscur du moment présent !

2021. L’album « Rupture » autoproduit a été enregistré au studio Dada à Bruxelles par Guy Tournay.

WE ARE NOT BROTHERS

Duo post-industriel électro de la ville Alcoi, tout aussi post-industrielle, révolutionnaire et anarchiste du pays de Valence. 

PATRICK DJ SET FRONT 242
Underground

La carrière musicale de Patrick Codenys a débuté en Belgique au début des années 80 quand il participe à la création de Front 242, qui deviendra le groupe mythique pionnier de l'Electronic Body Music. Un style qui gagne une reconnaissance mondiale en fusionnant une interprétation de diverses disciplines artistiques et une musique fondée sur le recyclage de sons empruntés aux médias de l'audiovisuel. Ses sets reflètent la noirceur et les goûts éclectiques de l'artiste.