ROCKERILL JAZZ SESSION: AKA MOON + UNIK UBIK

Date:  SAMEDI 17/03/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  12€/15€
ROCKERILL JAZZ SESSION: AKA MOON + UNIK UBIK
Concerts Concerts

Le mythique trio jazz "Aka Moon" viendra nous présenter son nouvel album "Now"!

Le concert d'AKA MOON démarrera vers 21h30

En SECONDE partie, le plus punk des groupes de free-jazz: Unik Ubik (Rockerill Records). 

 

 

 

 

 

 

 

 


CONCERT

21:30 AKA MOON (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 UNIK UBIK (BE) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

00:30 JAMIE LIDL & ALDI MÉOLA (DE) (Scène: Rockerill)
AKA MOON
Jazz / World Music

La place unique qu’occupe Aka Moon sur la scène actuelle, c’est grâce à une indépendance face aux tendances, une combinaison d'art avec un artisanat musical inspiré. Cela permet aux personnalités musicales du saxophoniste et compositeur Fabrizio Cassol, le bassiste Michel Hatzigeorgiou et le batteur Stéphane Galland d'explorer toutes sortes de traditions musicales et de les fusionner avec leur propre univers. Depuis leur première rencontre avec Aka Pygmées en 1992, leur objectif est passé par différents styles variés comme les la musique traditionnelle africaine, indienne, maghrébine, cubaine, arabe, afro-américaine, et européenne. Aka Moon jongle avec les polyrythmies et pholyphonies comme les djs. Ils passent d’une phrase à l’autre, ouvrant de nouvelles voies rythmiques et harmoniques. Comme trio ou avec un plus gros band, ils explorent d’une manière kaléidoscopique et insaisissable, créant un tourbillont de musique transcendante, inclassifiable et cosmique.

UNIK UBIK
Experimental / Free / Jazz

Unik Ubik, c’est un quatuor belgo-français à la déjante jubilatoirement cuivrée. I’m not feng shui est son troisième album, G.W. Sok de The Ex y intervient sur un titre et ma foi, le « featuring » illustre bien l’esprit de ce combo frappadingue, lancé dans une course à la déviance qu’il risque bien de remporter. Il ne nous laisse guère le choix, d’emblée l’africanisant (dans la « remuance ») Dan-jun impose son bouillonnement free-jazz aux reflux psyché. L’échappée est de mise: on se voit détrôné et propulsé, illico, dans des sphères inédites. Ca secoue (le cocotier, vu la teneur exotique du rendu), ça fait du boucan et ça groove dans tous les coins. Cavalcade de cuivres, ivres et en rut, Rolled in flour marie les genres en son début, s’emporte ensuite et nous laisse par terre. Le titre éponyme, voyant l’auditeur sur le flanc, balourde du son à la…The Ex et, très vite, bastonne comme sur un ring. Dans le même temps, il ondule sévèrement et comme les autres, t’emmène là où tu n’es plus chez toi. Sous tension et haut voltage, il laisse ensuite place à Pinheads on the move, cover de Tuxedomoon, preuve de bon goût. Lequel fait son Singe Blanc, son Primus, validant l’impression superbissime laissée par la galette. Des vrilles folles s’en échappent, ici et aussi on dansera de manière possédée.

JAMIE LIDL & ALDI MÉOLA
Mauvais Genre

Duo de choc pour Superettes, nos deux comparses de Spagguetta Orghasmmond manient le pick up comme le chef du rayon boucherie découpe sa scamorza fumicatta  ... Vamos à la Plancha !