W'HELL COME TO ROCKERILL ! VACATION

Date:  VENDREDI 16/02/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  5€
W'HELL COME TO ROCKERILL ! VACATION
Concerts Concerts

Pour cette première de l'année, les mythiques VACATION viendront présenter leur nouvel album enregistré au Rockerill l'an dernier ainsi que leurs nouvelles compos...


CONCERT

VACATION (BE) (Scène: Rockerill)
ABLAZE (BE) (Scène: Rockerill)
VACATION
Hard Rock / Progressive

En 2016, Thierry et Fabrice décident de rendre hommage à leurs amis disparus et reforment Vacation en compagnie de Joël Podgornik et Ray Lix ; leur but étant de faire découvrir le blues rock de Vacation à un nouveau public. Et quoi de plus parlant pour ce faire que d’enregistrer un album live ? « Back in Town » allait donc voir le jour avec une pochette réalisée par le peintre plasticien Philippe Henri Coppée, fan de Vacation depuis ses débuts et devenu, finalement, par la force des choses, leur manager. Vacation est donc une fois encore de retour et ce nouvel album en public ravira les fans du genre. Enregistré devant un public fidèle et enthousiaste au Rockerill de Charleroi, l’album permet de redécouvrir un band en grand forme. Parmi les titres joués ces soir-là on trouve « Fly away », »Crossroads », un « You Really Got Me » de derrière les fagots emprunté aux Kinks, « All Right Now » de Free, « We Can’t Stop Rockin » et bien d’autres morceaux de bravoure sur lesquels Thierry Limette triture sa six cordes tandis que Fabrice pose sa voix sur des riffs bluesy incendiaires.

ABLAZE
Blues / Rock
Ceux qui se rappellent l'époque mémorable du Coup de Fusil, d'Infor Jeunes et de La Broc ont maintenant la cinquantaine (bien) entamée. Ils ont naturellement connu Ablaze, formé en 1972.  Le groupe carolo a été un vrai pionnier, réussissant ce qui, à l'époque, était considéré comme un exploit: être le premier groupe belge à sortir un 45t auto-produit. « Nous avions, dit aujourd'hui Ernest Hembersin, aussi réalisé le tout premier clip, en vidéo, grâce à la télé communautaire de Gilly ». Les rockers carolos ont écumé jusqu'en 1980 les scènes de la région avec leur rock urbain, leur « rock des terrils ». Première parties de Manfred Mann, de Camel et de Scorpions pour ne citer que ceux-là. Ablaze s'était aussi, pour un temps, associé avec Jo Lemaire, avant qu'elle ne constitue son propre groupe. Après quoi, le groupe des frères Hembersin changera de nom, il s'appellera successivement Nosy Parker et Wax Python. En 2010, Ernest Hembersin relance Ablaze avec Jean-Claude Veraghen (premier batteur d'Ablaze), et puis Pascal « Brocky Basse » à la… basse. Le blues rock français de la nouvelle formule conserve toutefois un solide ancrage dans les 70ies qui virent le jour de l'Ablaze des débuts. L'album "Le blues des terrils" paru en février 2012 est le premier opus de la nouvelle formule d'Ablaze. Ils sont aujourd'hui à leur 4ème album "Le Cabaret Vert".