BACCALÀ PARTY: BRAINROT COWBOY + OSICA + NESTTER DONUTS + PAT CODENYS (DJ SET)
En février on fête les Baccalas ! Nous avons donc convié quelques artistes sentant bon la marée noire à venir naviguer en eaux troubles dans la piscine. Trois projets électro punk indus EBM avec en guest l'inoxydable Patrick Codenys à la barre. Tempête de décibels à l'horizon mais pas de naufrage à prévoir. On a des gilets de sauvetage !
22:00 BRAINROT COWBOY (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 OSICA (BE) (Scène: Rockerill)
21:00 NESTTER DONUTS (ES) (Scène: Rockerill)
DJ
23:00 PATRICK CODENYS (BE) (Scène: Rockerill)
Trip Hop / Post punk
8-Bit / Electro
Fureur expérimentale sortie des bas-fonds de la Citée Ardente, Osica est le délire modulaire d'un architecte du son qui se balade allègrement entre maëlstrom et performance chirurgicale, un peu comme si on avait donné un scalpel à un boucher. Fusion entre l'homme et la machine, sa performance pourrait évoquer un Kasparov sous éther contre un Deep Blue hybride et chaotique. Le résultat? Une techno fulminante qui retourne les synapses.
Flamenco trash
Originaire d’Alicante/Barcelone, Nestter Donuts est l’unique et véritable One Man Band de Flamenco Trash : un cocktail sauvage de rock’n’roll, garage punk et LO-FI totalement déjanté.
Né dans une famille gitane de flamenco, il transforme cet héritage en une explosion trash et frénétique, qu’il a façonnée en jouant dans les clubs les plus crasses d’Alicante/Benidorm avant de tourner à travers l’Europe.
Ancien membre de groupes comme Suicide Generation, il est souvent décrit comme le bâtard espagnol d’Hasil Adkins : un démon du flamenco trash qui se donne corps et âme sur scène, au sens littéral.
Fou, imprévisible, unique : Nestter Donuts, le n°1 du Flamenco Trash, débarque pour vous entraîner dans son monde sauvage.
EBM
La carrière musicale de Patrick Codenys a débuté en Belgique au début des années 80 quand il participe à la création de Front 242, qui deviendra le groupe mythique pionnier de l'Electronic Body Music. Un style qui gagne une reconnaissance mondiale en fusionnant une interprétation de diverses disciplines artistiques et une musique fondée sur le recyclage de sons empruntés aux médias de l'audiovisuel.
