DOPE D.O.D. + BIZARRE (REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE)

Date:  VENDREDI 03/05/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  23€ Sur place:  26€
DOPE D.O.D. + BIZARRE (REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE)
Concerts Concerts

L'improbable tournée Trigger Treat débarque au Rockerill le vendredi 3 mai! Avec DOPE D.O.D., groupe Hip-hop alternatif qui mixe vibes old-school hardcore et éléments U.K Bass dans ses productions. Un mélange efficace qui prend toute sa puissance en live! Ils seront accompagnés par Bizarre, le célèbre M.C de Détroit qui a fait partie de D12 avec Eminem et le regretté Proof. Il est de retour avec un nouvel album qui fait honneur aux racines de sa ville, avec des invités de choix dont Royce Da 5'9', Kuniva et Seven the General. 

Cet événement est reporté à une date ultérieure! 


CONCERT

DOPE D.O.D. (NL) (Scène: Rockerill)
BIZARRE (US) (Scène: Rockerill)
GASH X COTO (BE) (Scène: Rockerill)
DOPE D.O.D.
Rap alternatif

Groupe de hip-hop néerlandais de renommée internationale, dont les racines sont africaines et anglaises. Le groupe est composé des rappeurs Skits Vicious, Jay Reaper et Dopey Rotten (ancien membre). Connu pour ses lignes vocales puissantes sur des rythmes lourds et agressifs, leur style mélange le hip hop classique avec des éléments électroniques, ce qui leur a valu des collaborations avec Noisia, The Prodigy, Mefjus, The Teddy Killerz, Black Sun Empire et Apashe, pour n'en citer que quelques-uns.

Difficile à catégoriser, leurs fans décrivent souvent leur son comme étant "à eux", avec un mélange de beats boom bap percutants et de lignes de basse distordues, tout en s'appuyant sur des textes aux punchlines pleines d'esprit et aux sujets macabres. Cela leur a valu la reconnaissance de grands noms de l'industrie tels que Limp Bizkit, Korn, Sean Price, Redman, Onyx et bien d'autres avec lesquels ils ont eu l'occasion de travailler et de partir en tournée après avoir publié leur première vidéo virale "What Happened" (qui compte actuellement 40 millions de vues sur YouTube).
Leur carrière internationale a décollé après des concerts à guichets fermés de la Russie à l'Amérique du Sud.

Depuis, Dope D.O.D. a pris du recul pour se concentrer sur la création de son dernier album, "The Whole Planet Shifted". Le titre de l'album fait allusion à la célèbre phrase de Jay Reaper "When I busted my first rap the whole planet shifted!” (Quand j'ai fait mon premier rap, la planète entière s'est déplacée !) Ils célèbrent leur 10ème anniversaire dans le monde de la musique avec cet album. Entièrement produit par Chubeats avec une longue liste de chanteurs invités (dont Onyx, Smif-N-Wessun, DJ Paul & Thirstin Howl III) et offrant un mélange d'hymnes énergiques et d'histoires inquiétantes, l'album a été reçu avec beaucoup d'éloges par les fans et les critiques.  

S'en tenant à leurs armes et ne se conformant à rien, il est clair que Dope D.O.D. n'a pas l'intention de ralentir et continue à faire sa marque dans le paysage toujours plus large du rap.

BIZARRE
Rap

Depuis son introduction auprès du grand public national en tant que membre de D-12, les performances torse nu, les bonnets de douche et les rimes à l'humour psychotique de Bizarre l'ont certainement distingué au sein d'un groupe de rap composé de six personnes. Mais en même temps, ses frasques ont commencé à le cataloguer. "Je veux que les gens commencent à me voir d'une manière différente", déclare Bizarre, qui insiste sur ce point sur le premier single "Believer", une chanson sur son ancien label qui l'a poussé, lui et D-12, à continuer à faire de la musique comique, même après la mort de Proof, le membre fondateur du groupe. "À ce stade de ma carrière, j'en ai marre des trucs idiots. Je ne veux pas être considéré comme un Weird AI Yankovich". Formé sur la scène rap underground de Détroit avant de connaître un succès mondial et des ventes d'albums de platine, Bizarre s'est présenté au monde avec son album indépendant Attack of the Weirdos, sorti en 1998. Il s'agit de l'un des premiers albums de hip-hop de Détroit à mettre en valeur la diversité des talents de la ville, avec des productions de Mr. Porter et Jay Dee (J Dilla), alors inconnus. Andrews, Bizzare recrée l'esprit de cet album avec l'attention d'un artiste chevronné qui a parcouru le monde et appris à connaître l'industrie. "Avec cet album, je reviens au hip-hop brut", déclare Bizarre. "Je suis issu de la lutte, mais les gens m'ont mal interprété à cause de certains de mes textes et ne m'ont pas considéré comme un MC génial. Je ne dirais pas que j'atténue ma musique, mais je suis définitivement plus lyrique cette fois-ci.

GASH X COTO
Rap

Duo de rappeurs carolos Gash mc et beatmaker accompagné de son acolyte Coto la selecta. Ils font tous 2 partis de l’association Charlykingston. 2023 accueil leur deuxième projet en collaboration « Retour à l’entraînement »