FÊTE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES


On fête la Fédération Wallonie-Bruxelles le 28/09 en configuration Apéro Industriel!
Une collaboration ROCKERILL - EDEN - LE VECTEUR
Avec le soutien du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Court-Circuit.
20:30 CECILIA::EYES (BE) (Scène: Rockerill)
21:45 EOSINE (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 DAGGERS (BE) (Scène: Rockerill)
DJ
20:00 KAM&LEON (BE) (Scène: Forges)
23:30 GLOBUL (BE) (Scène: Forges)
01:00 AZO (BE) (Scène: Forges)
PERFOS MUSIC
OK TÉLÉ (BE) (Scène: Cathédrale)
20:00 WOOD BOY (BE) (Scène: Rockerill)
Shoegaze / Noise / Indie / Dream Pop

Avec leur troisième album «Sore memories always end», sorti sur Dunk!Records, Cecilia::Eyes confirme qu'il est l'une des références de la scène shoegaze/dreampop du pays. Le groupe s'est toujours attaché à développer de véritables climats, une musique moins immédiate, évoluant dans une optique de textures et d'atmosphères, de mélancolie et de romantisme. Écouter CECILIA::EYES, c'est avant tout être prêt à pénétrer l'univers onirique auquel il fait appel. Un univers plutôt comparable, dans son évolution et ses émotions. Il en résulte une unité majestueuse et mystérieuse, oscillant entre mélancolie et espoir.
Shoegaze / Dream Pop / Post Rock

Lauréat du Concours Circuit 2022, Eosine se situe quelque part entre les ponts célestes de la dreampop et les ambiances bruyantes du shoegaze. Puisant son inspiration dans les atmosphères chaleureuses de groupes comme Slowdive ou Beach House, le groupe mêle des mélodies parfois tourmentées aux larsens et aux harmonies vocales. En résulte une musique aux impressions plus sombres, hantée par des voix vaporeuses avant d'exploser dans un climax foudroyant.
Hardcore

Depuis sa création, DAGGERS a exploré la musique alternative d'une manière singulière. à la rencontre du punk, du metal mais aussi du rock progressif, le quatuor a créé un son unique à travers ses albums, tous enregistrés live. Qualifiée par la critique d'hypnotique, claustrophobe et brutale, la musique a permis au groupe d'étendre son horizon bien au-delà de l'Europe.
Electro / Industrial

Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.
Performance cathodique

Oh que t'es laid ! Mais avec quelques écrans télé et un peu de son, Maître Karbo va vous faire valser et vous mettre K.O.
Electro Rock

Wood Boy, fait feu de tous bois !
Du garage mexicanos à l"électro pop japonaise, du Yéyé portuguais au hip hop coréen, venez faire le tour du Monde en 80 tracks !