News

FÊTE DE LA MUSIQUE 2023

Date:  JEUDI 22/06/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  Gratuit
FÊTE DE LA MUSIQUE 2023
Concerts Concerts

Fête de la musique en mode Apéros Industriels ce jeudi 22 juin! Ouvertures des portes en musiques dès 20h avec Globul, OK Télé et Barako Bahamas. Pour le reste, suivez les rails…

Powered by ABSOLUT. 


CONCERT

21:15 AVALANCHE KAITO (BE) (Scène: Rockerill)
22:15 BLANCO TETA (AR) (Scène: Rockerill)

DJ

20:00 GLOBUL (BE) (Scène: Forges)
20:00 CÉDRIC (BE) (Scène: Forges)
23:00 CHRIS CARGO (UK) (Scène: Forges)
01:00 EMJIE (BE) (Scène: Forges)

PERFOS MUSIC

20:00 OK TÉLÉ (BE) (Scène: Cathédrale)
AVALANCHE KAITO
Punk noise

Trio qu’on pourrait catégoriser de grrriot punk noise, composé du chanteur burkinabé Kaito Winse, arpenteur depuis quelques temps de la scène underground bruxelloise, le batteur Benjamen Chaval et le guitariste anarcho-électrique Nico Gitto. Avalanche Kaito a été remarqué dès ses premiers concerts en Belgique en juillet 2021. Un véritable engouement s’en est suivi qui les a emmenés dans plusieurs pays d’Europe, ainsi qu’au Canada, où ils ont performé plus de 50 fois dans des festivals et clubs. Un univers en mouvement permanent, avec un EP puis un LP sortis sur le renommé label allemand GLITTERBEAT, respectivement en janvier et juin 2022.

BLANCO TETA
Experimental / Avant Garde

Blanco Teta est un quatuor basé à Buenos Aires. Ils ont commencé en 2017 dans le but de trouver un son unique avec une formation atypique, par la présence d’un violoncelle. C’est un groupe de rock expérimental avec l’agressivité et la simplicité du punk, mais avec un bon mix : un acharnement de bruits déformés, des performances énergiques, un concept transféministe avec une approche avant-gardiste. En 2022, ils font leur première tournée européenne où ils jouent dans une variété de pays et de festivals comme le Fusion Festival (DE), Antwerp Queer Festival (BE) ou encore le Valkof Festical (NL). Ils sont en train de travailler sur leur prochain album “ROMPEPAGA“ qui sortira en 2023.

 

 

GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

CÉDRIC
Techno / House

Depuis la fin des années 90, Cedric, DJ belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées prisées.

Avec The Babel Orchestra (fondé en 2008), il rejoint, 5 ans plus tard, la team du mythique club le "Rockerill" en tant que résident des soirées « Flashforward ».

Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il joue régulièrement aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale ... Laurent Garnier, Carl Craig, Ellen Alien, Agoria, Kink, Kittin, Boys Noize ou encore Kollektiv Turmstrasse ... pour ne citer qu’eux.

Il a également participé à l'édition de la Boiler Room. 

En 2016, il crée ‘Between The Lines‘ avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique. Between The Lines s’est développé au fil du temps et est devenu un puissant duo de mélomanes partageant une vision commune et une passion pour la bonne musique.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et ses influences Soul & Funk, Cédric reprend aujourd’hui un projet solo. Son but: Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux envoûtants aux sonorités House, Deep House et Techno mélodique.

CHRIS CARGO
Progressive / Melodic / House

Chris Cargo est un DJ et producteur aux multiples talents qui a commencé sa carrière dans la fin des années 1990. Il est connu pour ses vibes progressives, deep et melodic house, qu’il joue un peu partout en tournée (Chine, Etats-Unis, Russie, Amérique du Sud). Le Nord-Irlandais a sorti un nouvel album en 2022 : “Renaissance“.

EMJIE
Progressive / Techno
EMJIE est une DJ et productrice inspirée par l'art, le design et d'autres disciplines multiculturelles. Faisant ses débuts sur la scène bruxelloise il y a quelques années, elle est rapidement devenue une favorite lui permettant de libérer sa magie dans des lieux emblématiques tels que Tomorrowland, Paradise City Festival, Wecandance, Hangar, et les meilleurs clubs de la capitale. Son aura se répand dans le monde entier puisqu'elle joue souvent dans des salles internationales comme à Tulum, Ibiza, Barcelone, Porto,...

En peu de temps, elle a partagé des line-up impressionnants avec des artistes de renom comme Paul Kalkbrenner, Adriatique, Stephan Bodzin, Mathame, Artbat, Ben Böhmer, Lee Burridge, Agents of Time, et bien d'autres. Pendant ses spectacles, elle se produit avec une énergie profonde et obtient toujours ce que la foule recherche. De la danse indie à la techno progressive, son univers musical est rythmé par des vibrations magnétiques et des influences rock. Son arme secrète ? Elle lance toujours des morceaux inattendus avec sa baguette magique, transformant n'importe quel endroit en une piste de danse sauvage et électrique.
OK TÉLÉ

Oh que t'es laid ! Mais avec quelques écrans télé et un peu de son, Maître Karbo va vous faire valser et vous mettre K.O.