FÊTE DE LA MUSIQUE

Date:  JEUDI 16/06/2022 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  Gratuit
FÊTE DE LA MUSIQUE
Concerts Concerts

Minghia, ça va être la Fiesta ce jeudi ...

4 groupes éclectiques et énergiques, 2 perfos XXL

Du son, du groove, des décibels, des riffs, des beats, ...

Tout ça pour pas un rouble !

On se croirait aux apéros indus...


CONCERT

20:30 RIO (FR/BE) (Scène: Rockerill)
21:30 GIAC TAYLOR (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 GEWALT (DE) (Scène: Rockerill)
23:30 KO SHIN MOON (TR/BE) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

20:00 FIL PLASTIC VS DUKE (BE) (Scène: Rockerill)
RIO
Electro

Formé lors du confinement, Rio allie Maxime Pelletier (Pilori Prod) et Lio Van Erck (Le Prince Harry, Komplikations…). Des démos sont crées, elles tombent dans les machines de Paulie Jan, producteur et arrangeur, après que la paire ait pris la décision, dans une bâtisse à l’histoire étrange en plein cœur de la capitale grecque, de croiser ses regards sur la musique. On l’en loue, ce Alkyonides présentant dix chansons qui dés Arga arga, l’inaugurale, groovent d’une électro dépaysante que le chant de embrume. Boucles aux effets dansants, motifs déroutants, cadence marquée. Stylistiquement, rien de trop défini. Merci. Ca accroche « direct », ça sent en plus le personnel et ça, c’est de bon augure. Le début envoute, comme joué sous les voutes. Les vocaux s’associent, toujours dans l’éther. Crever ça arrive, en termes de sons obsédants, s’impose ensuite et consolide une entrée en matière pour le moins assurée. Le registre ne se compare pas, issu de ces deux cerveaux fertiles et bonnardement dérangés. Spatial, le titre emmène dans un ailleurs. Puis Moni Yunaika, aux synthés volants/virevoltants, accroit ce sentiment d’envol, de déracinement, qui accompagne Alkyonides. Lio, à nouveau, nappe le tout de son chant de Dame…à moins que ça ne soit celui du complice masculin, je m’y égare un peu. Des écrins décalés, grandement imaginatifs, font en tout cas le contrepoint de ces voix. Muzzart

GIAC TAYLOR
Rock And Roll

Giac Taylor est le projet solo de Panarisi Giacomo aka Romano Nervoso.

Tout commence en janvier 2021, quand "il signore" Panarisi décide de profiter du "lockdown" et de la crise sanitaire pour s'isoler en studio en compagnie de son acolyte-ingénieur du son Moorad Agjij afin de créer le projet qu'il a toujours eu envie de réaliser ... enregistrer un album solo en moins d'une semaine.


Le concept est simple : se lever le matin pour écrire des titres qui ensuite seront enregistrés en soirée, le tout bouclé en 7 jours, d'où le nom du projet "One Week/One Record presents Giac TAYLOR".

De cette expérience, quarte albums ont vu le jour, "First Of All ... Fuck You" (Janvier 2021), "Jesus Loves You But I Don't" (Mars 2021), "Dead Man Shoes" (Juin 2021) et "The Last Sicilian Standing" (Décembre 2021), ce dernier a été enregistré en moins de 24h. Sur scène, Giac Taylor est accompagné d'amis musiciens expérimentés. 

GEWALT
Avant Garde

Basé à Berlin, Gewalt condense dans les languages les plus radicaux, l'impossibilité et l'innacessibilité de l'existence humaine. C'est le noyau artistique de Helen Henflings, Patrick Wagners et Jasmin Rilkes. La façade est construite de beats machiniques, des guitares qui s'entrechoquent, un vacarne, la beauté de la pression sonique et l'absence de toute lumière. Ça sent plutôt l'industriel et le noise. Mais derrière cette façade, il y a d'innombrables questions comme: "Peut on danser la misère?" ou "Peut on ressentir et entendre chaque mots de Gewalt au même moment?". En effet, Gewalt semble être plus intéressés par des artistes comme Daft Punk, Einstürzende Neubauten, Klaus Kinski ou Pharell Williams que par des références plus évidentes comme Ministry ou Big Black. De plus en plus de gens parlent de leur show, d'expériences de résurrection. Nous n'irons pas jusque là, mais c'est définitivement excitant et peut être la chose la plus intense que vous pouvez trouver dans la culture actuelle. 

KO SHIN MOON
Analog / Oriental / Electro
Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples.   Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient.   Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums.   Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.
FIL PLASTIC VS DUKE
Rock / Punk / Garage

Ahhh ce moment entre deux groupes où on se précipite vers le bar pour se reprendre une pils bien fraiche et parler avec vos potos de vos exploits dans le pogo que vous venez de quitter il y a quelques minutes... Un moment paisible que Fils Plastic et Duke vont se faire un plaisir de gâcher en vous donnant l'envie de danser du cul et du coude en vous sortant les meilleurs plaquettes de leurs meilleurs collections. No time to rest! Comme dirait l'oncle Michel "On se reposera quand on sera mort"!