FLASHBACK


Pour cette nouvelle soirée Flashback nous aurons le plaisir d’accueillir l'un des meilleurs live act de toute la scène techno...OCTAVE ONE....auteurs d'un des plus grands classiques techno de Detroit..."Blackwater"...les voir jouer ce titre en live va sans nul doute rester dans les mémoires de nos clubbers, et des murs du Rockerill.
OCTAVE ONE (US)
DJ
FABRICE LIG (BE)
RALPH STORM (BE)
GLOBUL (BE)
SEBASTIEN SAN
VJ
DIRTY MONITOR (BE)

Octave One est un groupe de musiciens Techno américains composé de Lenny et Lawrence Burden, qui s’associe parfois avec leurs trois autres frères, Lorne, Lynell et Lance Burden. En 1989, le groupe lance son premier single « I Believe » sous le label Derrick May’s Transmat record. En 1990, leur tire « I Believe » est repris sur la compilation Techno2 : The Next Generation (10 titres). La même année, ils créent leur label « 430 West Record » en association avec leur frère Lynell et enregistrent leur premier vinyle intitulé : « The Octivation EP ». Octave One a mixé des titres pour de célèbres groupes tels que : Massive Attack, Joey Negro, DJ Rolando, Steve Bug, John Thomas, The Trammps, Rhythm is Rhythm, et Inner City. En 2000, Octave One sort son titre le plus commercialisé : « Blackwater ». En 2002, « Blackwater » est réorchestré avec un nouvel arrangement pour cordes et joué par l’Urban Soul Orchestra de Londre. Sur la même année, le titre a été réédité par Concept Music (Angleterre), Ministry of Sound/Voidcom (Allemagne), Vendetta Records (Espagne), and Tinted (Australie). Il a culminé à la 47 eme (février 2002) et 69 eme (septembre 2002) place du Chart Anglais. La tournée de Live électro du groupe a traversé le monde. Ils font partie de la seconde génération des Detroit Techno Artists.Plus connus pour leurs enregistrements électro, les Burden ont aussi produit d’autres titres House et d’autres genres électro sous pseudonymes, en particulier Random, Noise Generation, Metro D (avec Terrell Langston) and Never One Sunday.
House / Detroit / Techno


Pionnier de l'electronic body music, Front 242 est sans aucun doute la référence électro de notre royaume. Issu du mouvement industriel assimilé au mouvement new wave des années 80, le groupe a livré une dizaine d'albums au long de sa carrière dont le fameux "Front by Front" en 88. Leur influence est aujourd'hui considérable et le front a été cité par Marilyn Manson, nine inch nails, prodigy et new order pour ne citer qu'eux…
Né en 1974 Ralph a commencé à s'intéresser à la musique dès l'âge de 13 ans avec les sons de prince et de la funk de Motown.
Après un passage par la new wave de Nitzerebb, Front 242, Fad Gadget... il découvrit en 1987 les sons de la New beat et de l'Acid House de cette époque.
Des groupes tels que Phuture (acid Tracks), Kaay Alexi Shelby, Jack Frost l'ont fortement influencé. En 1992 il commença sérieusement le djing dans un style plus orienté vers la dark techno de détroit et l'acid de Brooklyn. C'est à travers ses bookings dans toute la Belgique qu’il pu peaufiner son art.
Il est également co-organisateur des soirées (Always Underground,Sound Memory) et co fondateur et producteur sous le label Atlante.
Electro / Industrial

Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.

tout de suite fait remarquer par un son très influencé Detroit et Chicago.
S'en suivirent des sorties sur de prestigieux labels tels que Planet E, Rush
Hour, Echocord, We Play House, Poker Flat...
Ayant également remixé le fameux "Oscillator" de Carl Craig, c'est
maintenant sur son propre label Ab Initio que Sebastien officie en nous proposant ses productions.
VJ

Au fil des années, le collectif s'est fait un nom grâce à ses collaborations avec de grands noms du secteur événementiel, mais aussi le travail acharné et la passion de son équipe, qui s'est complétée avec des graphistes, photographes, matte painting et concepteurs. Performances lives, installations, soirées...
Peu importe l'atmosphère désirée, les structures ou les surfaces, Dirty Monitor offre au public une expérience visuelle unique.