News

FLASHFORWARD: ACID ARAB

Date:  VENDREDI 01/04/2022 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  12€ Sur place:  15€
FLASHFORWARD: ACID ARAB
Concerts Concerts

Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux depuis ses débuts. Cette Flashforward vous réserve un vaste voyage sonore! 


TICKETS
TICKETS
DJ

22:00 HIS DUDENESS (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 ACID ARAB (FR) (Scène: Rockerill)
HIS DUDENESS
Electro / Funk / Psychedelic

Depuis plus de 20 ans, His Dudeness explore la musique en repoussant toujours plus ses limites de genre avec ce désir de surprendre le dancefloor! Cette dernière décennie fut marquée par la découverte incessante des musiques ethniques provenant de toutes les latitudes. Ses Djsets, faisant la part belle au psychédélisme, créent une atmosphère enivrante ... un voyage qui colore vos oreilles et enflamme votre âme. Lâchez prise et laissez-vous porter vers la moite et suave canopée ...

ACID ARAB
Fusion / Electro
Avec son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux suite à la parution de son premier album Musique de France (2016). Dans son nouvel opus Jdid (nouveau, neuf en arabe), paru en octobre 2019, Acid Arab amplifie le dialogue entre les rives Nord, Sud & Est de la Méditerranée (la rive Nord s'étendant, dans le cas présent, aux berges de la Tamise, de la Spree et de l'Hudson...). Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne, et le claviériste algérien Kenzi Bourras, avec leurs invités triés sur le volet, font voyager leur vocabulaire dancefloor entre sable et béton, des warehouses banlieusardes aux sous-sols enfumés d'Oran ou Istanbul, faisant rimer raï originel, dabke irako-syrien ou chants du Sahel avec la rugosité des machines. Jdid, est sorti chez Crammed Discs.