News

FLASHFORWARD & DIRTY MONITOR: JOYHAUSER

Date:  VENDREDI 27/01/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  15€ Sur place:  18€
FLASHFORWARD & DIRTY MONITOR: JOYHAUSER
Concerts Concerts

Pour son retour au Rockerill, le crew Dirty Monitor vous prépare une installation vidéo qui va vous dépressuriser.
ARKO 1666, s'inspire dans sa forme, des panneaux solaires des satellites qui croisent notre ciel dans lesquels se reflètent des images surnaturelles. Pour accompagner comme il se doit cette expérience visuelle, on a choisi le duo techno belge le plus excitant du moment: Joyhauser!

Depuis leur émergence en 2017, les deux DJ/producteurs ont fracassé les pistes de danse du monde entier, attirant un public énorme et obtenant le soutien de nombreuses figures de proue les plus influentes de la scène, notamment Amelie Lens, Pan-Pot et Adam Beyer.

TICKETS
TICKETS
VJ

DIRTY MONITOR (BE) (Scène: Rockerill)

DJ

22:00 CÉDRIC (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 JOYHAUSER (BE) (Scène: Rockerill)
03:00 FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
DIRTY MONITOR
VJ
Un collectif d'artistes de différents milieux, une richesse d'idées, et d'impréssionantes productions: Dirty Monitor se positionne comme précurseur le domaine de la conception vidéo. Depuis leur création en 2004, Ils sont devenus une référence pour le Video Mapping 3D, Vjing et Art digital. 
Au fil des années, le collectif s'est fait un nom grâce à ses collaborations avec de grands noms du secteur événementiel, mais aussi le travail acharné et la passion de son équipe, qui s'est complétée avec des graphistes, photographes, matte painting et concepteurs. Performances lives, installations, soirées... 
Peu importe l'atmosphère désirée, les structures ou les surfaces, Dirty Monitor offre au public une expérience visuelle unique. 
CÉDRIC
Techno / House

Depuis la fin des années 90, Cedric, DJ belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées prisées.

Avec The Babel Orchestra (fondé en 2008), il rejoint, 5 ans plus tard, la team du mythique club le "Rockerill" en tant que résident des soirées « Flashforward ».

Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il joue régulièrement aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale ... Laurent Garnier, Carl Craig, Ellen Alien, Agoria, Kink, Kittin, Boys Noize ou encore Kollektiv Turmstrasse ... pour ne citer qu’eux.

Il a également participé à l'édition de la Boiler Room. 

En 2016, il crée ‘Between The Lines‘ avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique. Between The Lines s’est développé au fil du temps et est devenu un puissant duo de mélomanes partageant une vision commune et une passion pour la bonne musique.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et ses influences Soul & Funk, Cédric reprend aujourd’hui un projet solo. Son but: Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux envoûtants aux sonorités House, Deep House et Techno mélodique.

JOYHAUSER
Techno

Joyhauser est l'un des actes les plus excitants et incendiaires de la scène techno actuelle. Depuis leur émergence en 2017, le duo notoire a fracassé les pistes de danse du monde entier, attirant un public énorme et obtenant le soutien de nombreuses figures de proue les plus influentes de la scène, notamment Amelie Lens, Pan-Pot et Adam Beyer.

Fruit d'une amitié née en 2004, Joyhauser représente le talent combiné de Joris Cielen et Stijn Vanspauwen. Préférant prendre leur temps, le duo a cultivé et entretenu ses productions pendant de nombreuses années avant de les présenter au public. Le travail acharné et la patience ont porté leurs fruits lorsque la sortie en 2018 de 'Galaxy Phase' a envoyé Joyhauser dans la stratosphère, son son mélodique mais puissant captivant les amateurs de techno du monde entier.

Parallèlement à la production, ils se sont forgé une solide réputation en tant que duo de DJ, avec des performances exceptionnelles à travers le monde, dominant la grande scène des clubs et festivals les plus connus d'Europe, notamment Awakenings, Extrema Outdoor, Tomorrowland et Pukkelpop. Des années d'expérience aux platines et sur le dancefloor se reflètent dans leurs productions, ce qui signifie que chaque morceau offre aux ravers une rencontre pleine d'énergie et d'émotions, avec une série de sorties marquantes sur Terminal M, Second State et Kraftek. 

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”.