FLASHFORWARD: DJ AZF + THE DRIVER (MANU LE MALIN)

Date:  SAMEDI 26/05/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Sur place:  10€
FLASHFORWARD: DJ AZF + THE DRIVER (MANU LE MALIN)
Concerts Concerts

On termine ces 3 jours de folie avec une Flashforward aux couleurs dark techno! La nouvelle sensation de la scène parisienne, Dj AZF, viendra retourner la Providence aux côtés de la légende Manu le Malin. Celui-ci viendra nous présenter son projet techno "The driver", qui frappe la foule avec la même ardeur et la même force.


DJ

22:00 GLOBUL (BE) (Scène: Rockerill)
00:30 THE DRIVER (FR) (Scène: Rockerill)
02:30 DJ AZF (FR) (Scène: Rockerill)
04:30 FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)

EXPO

ALIZÉE DRUART (BE) (Scène: Forges)
GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

THE DRIVER
Techno

Après avoir parcouru le monde depuis plus de 20 ans, armé de ses vinyles et ses tattoos, Manu le Malin est considéré comme un pillier de la musique hardcore. Mais il est tellement plus que ça. Manu est avant tout un DJ qui sait comment séduire et frapper avec son alter-ego Techno, THE DRIVER. Ce répertoire différent maintient la danse de la foule avec la même ardeur et le même succès. Chaque performance est la preuve d'une force sans fin, surprenante et qui envoute toutes les générations. Il a du charisme, une technique incroyable, un univers et une âme comme personne d'autres. Aujourd'hui, Manu revient pour se produire avec ce style techno et retourner les meilleurs clubs et scènes d'Europe (Concrete, Weather, I Boat, Rex). 

DJ AZF
Techno

Imposer les seules barrières de la Techno comme limites aux médiums d’expression de la parisienne DJ AZF reviendrait à cantonner son esprit libertaire à un lot de potards clignotants et d’enceintes malmenées. Même si ce sont des choses qu’elle manie à merveille, elle est avant tout une figure engagée, militant corps et âmes en faveur d’une club culture idéale jusqu’à parfois déborder sur le terrain du politique et du respect mutuel. Ses résidences sur Rinse France, au-delà de prôner l’éclectisme et la tolérance témoignent de ce caractère bien trempé qui se reflète dans l’énergie déployée à chacun de ses sets. Sa Boiler Room explosive et son passage à l’Astropolis l’an passé en sont également la preuve, tout comme son goût pour les rythmiques soutenues et les mélodies industrielles.

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”. 
ALIZÉE DRUART

Alizée, plasticienne autodidacte, crée des images, des portraits de gens ou de vie qui se révèle face à elle. 
Au commencement, il y a la confrontation et la découverte. Les photos sont prise ensuite. La matière et les émotions sont au centre de la création. C’est dans un univers animé de sincérité et d’événements imprévisibles que sont capturées les images. 
De la mise en scène, en passant par la prise de vue et à l’impression en sérigraphie, tout est réalisé par elle même. 
Ce dernier travail est le fruit de ses contemplations, de ses voyages et de ses rencontres.