FLASHFORWARD: DJ HELL
A travers une carrière qui s’étale plus de 3 décennies, DJ Hell semble avoir vécu plusieurs vie. Acteur déterminant de l’avant-garde, il incarne à lui seul un large pan du patrimoine musical allemand, avec des influences puisées dans l’EBM, la house, la techno ou encore la new-wave.
TICKETS
22:00 CAPTAIN MUSTACHE (FR) (Scène: Rockerill)
01:00 DJ HELL (DE) (Scène: Rockerill)
03:00 FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
Electro
Captain Mustache est un producteur de musique et DJ français originaire de Paris. Depuis 2020, il a fait des sorties sur certains des plus grands labels de la scène : Kompakt, Mobilee, Exploited, Permanent Vacation, Return To Disorder d'Helena Hauff, et un album sur Bedrock Records de John Digweed, avec le soutien constant des meilleurs DJ's du monde. Véritable passionné de musique électronique, il a travaillé avec des idoles de l'électro (Dave Clarke, Arnaud Rebotini, Chicks on Speed, The Advent, Keith Tucker de AUX88...) pour apporter une dimension vocale supplémentaire à sa musique.
En 2023, c'est la consécration avec un album complet intitulé "The Super Album" sur le légendaire label KOMPAKT Records, avec le privilège de rejoindre la courte liste d'artistes ayant signé un LP sur ce label, tels que Kolsch, Gui Boratto, Agents Of Time ou WhoMadeWho.
EBM / House / Techno / New Wave
Helmut Geier aka DJ Hell est une figure majeure de la musique électronique allemande. Dès le milieu des années 80, il est l’un des premiers à passer de la house music en Allemagne, mais c’est en 1992 que son nom explose avec la sortie de My Definition of House Music sur R&S, qui devient un véritable hymne dans l’Allemagne nouvellement réunifiée, ainsi que partout à l’international.
En 1997, DJ Hell fonde son label International Deejay Gigolo Records qui sortira les releases d’artistes tels que Jeff Mills, Dave Clarke, Dopplereffekt… Au début des années 2000, le label est l’initiateur de la déferlante Electroclash, notamment avec des sorties de The Hacker & Miss Kittin.
A travers une carrière qui s’étale plus de 3 décennies, DJ Hell semble avoir vécu plusieurs vie. Acteur déterminant de l’avant-garde, il incarne à lui seul un large pan du patrimoine musical allemand, avec des influences puisées dans l’EBM, la house, la techno ou encore la new-wave.
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”.