News

FLASHFORWARD: DUBFIRE

Date:  SAMEDI 30/03/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  20€
FLASHFORWARD: DUBFIRE
Concerts Concerts

 


TICKETS
TICKETS
DJ

DUBFIRE (US) (Scène: Rockerill)
DJ FOSSET (BE) (Scène: Rockerill)
CÉDRIC (BE) (Scène: Rockerill)
FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
DUBFIRE
Techno / House

Du succès commercial avec le duo Deep Dish, à la reconnaissance mondiale au sein de la scène underground, Dubfire est un artiste dont le dynamisme, le talent et l'intuition l'ont placé dans les premiers rangs de la musique électronique depuis trois décennies. Alors que 2017 a marqué le dixième anniversaire de sa carrière solo révolutionnaire et de son label SCI+TEC, Dubfire est, de l'avis général, un visionnaire tourné vers l'avenir, prêt à affronter la prochaine décennie et au-delà avec la même éthique de travail implacable et la même détermination à innover, à évoluer et à divertir. Qu'il s'agisse de ses performances en solo dans les clubs et festivals les plus influents du monde, de son histoire remarquable (documentée dans le film documentaire Above Ground Level), de la gestion de l'emblématique label SCI+TEC, du récent album EVOLV ou simplement de l'exploration des limites de la technologie audio et visuelle avec ses spectacles HYBRID et EVOLV, Dubfire est dans une classe à part.

 

DJ FOSSET
Old School / Electronic / Techno / House / Disco / Funk

C'est son sourire aux jolies fossettes qui lui a donné son nom : DJ FOSSET. Elle fait ses premiers pas comme DJ en 2023, d'abord en se formant auprès de DJ NEK, une DJ Bruxelloise. Depuis, elle s'est essayé à plusieurs terrains : la radio, les expos, les soirées, les bars, les clubs... Avec la volonté de faire groover le dancefloor. Elle est aussi créatrice de T.R.I.P.Z.I.K, des sets plus personnels et expérimentaux. A la recherche de créer des sets avec de l'émotions et du groove dans sa sélection de titres. Influencée par énormément de styles : disco, house, garage, funk, dub, techno, jazz, ambient…




CÉDRIC
Techno / House

Depuis la fin des années 90, Cedric, DJ belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées prisées.

Avec The Babel Orchestra (fondé en 2008), il rejoint, 5 ans plus tard, la team du mythique club le "Rockerill" en tant que résident des soirées « Flashforward ».

Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il joue régulièrement aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale ... Laurent Garnier, Carl Craig, Ellen Alien, Agoria, Kink, Kittin, Boys Noize ou encore Kollektiv Turmstrasse ... pour ne citer qu’eux.

Il a également participé à l'édition de la Boiler Room. 

En 2016, il crée ‘Between The Lines‘ avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique. Between The Lines s’est développé au fil du temps et est devenu un puissant duo de mélomanes partageant une vision commune et une passion pour la bonne musique.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et ses influences Soul & Funk, Cédric reprend aujourd’hui un projet solo. Son but: Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux envoûtants aux sonorités House, Deep House et Techno mélodique.

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”.