FLASHFORWARD INVITES WE PLAY HOUSE: DJ DEEP + RED D + METROBOX (LIVE) + FABRICE LIG + GLOBUL


A l’heure où le terme « House Music » est galvaudé comme l’a été l’appellation « Minimal », We Play House apparaît comme une vraie déclaration ! Pour Red D, le gardien de but du label, la house ne se résume pas à des disco loops, un track vocal ou des grooves répétitifs. La house, c’est surtout un vrai état d’esprit. Une pincée d’acid, une cuillérée de jazz et de soul, un zeste de deep techno et vous pouvez à peu près comprendre l’esprit du label.
Cette ligne de conduite en tête, c’est en 2008 que Red D et San Soda lancent le label qui va au fil de sorties de haut vol construire sa réputation internationale jusqu’à se voir proposer des résidences dans des clubs comme le Panorama Bar de Berlin.
Récompensé par le Red Bull Music Awards du meilleur label belge 3 années consécutives (2012_2013_2014), We Play House ne cherche pas les paillettes où les éloges mais juste la simplicité des émotions partagées avec le public comme dans l’un de ses leitmotiv : « Some of us claim to be artists (but we just playing records) ». Nous sommes très heureux de vous présenter un label d’exception et de chez nous !
DJ DEEP (BE)
RED D (BE)
METROBOX (LIVE) (BE)
FABRICE LIG (BE)
GLOBUL (BE)
House

Une chose est indéniable ; DJ Deep est une légende. Lancé par Laurent Garnier il y a de cela plus de 20 ans, il va créer dans les années 90 aux côtés de ses amis Saint Germain, Gilb’r, Dimitri from Paris ou DJ Cam le son underground français. Résident des mythiques soirées « Wake Up ! » de Garnier au Rex, puis des soirées « Respect ! », il fait des dizaines de fois le tour de la planète porté par une réputation de dj exceptionnel. De plus il excelle dans la production avec ses copains de jeu que sont Saint Germain et Julien Jabre par exemple. Aujourd’hui c’est sur son label « Deeply Rooted » et sur le légendaire label berlinois « Tresor » qu’il sort des bombes techno hyper puissantes avec son acolyte Roman Poncet.
C’est cette facette techno sans concession que notre invité spécial viendra dérouler sur le public du Rockerill.Une chose est indéniable ; DJ Deep est une légende. Lancé par Laurent Garnier il y a de cela plus de 20 ans, il va créer dans les années 90 aux côtés de ses amis Saint Germain, Gilb’r, Dimitri from Paris ou DJ Cam le son underground français. Résident des mythiques soirées « Wake Up ! » de Garnier au Rex, puis des soirées « Respect ! », il fait des dizaines de fois le tour de la planète porté par une réputation de dj exceptionnel. De plus il excelle dans la production avec ses copains de jeu que sont Saint Germain et Julien Jabre par exemple. Aujourd’hui c’est sur son label « Deeply Rooted » et sur le légendaire label berlinois « Tresor » qu’il sort des bombes techno hyper puissantes avec son acolyte Roman Poncet.
C’est cette facette techno sans concession que notre invité spécial viendra dérouler sur le public du Rockerill.
House

Red D est un acteur essentiel de la scène électro belge depuis les années 90. Dj expérimenté aux goûts très larges mais surtout de qualité, faire bouger les foules est une évidences dans son approche du djing. Il cite comme influences : DJ Hooligan, Music Man, Tina Turner, new beat, Boccaccio, rave, trance, Paul Van Dyk, Cherry Moon, Cirao, DJ Phi-Phi, high school party needing a dj, Nonkel Frans, tape trading, Love Parade, Fuse, Detroit, techno, Benoelie & Biens, Chicago, house, Cajual, Silo, Derrick Carter, Kinky People, Clues, Deinze, Decadance, internet, E-bay, Discogs, Rare Records in Eindhoven, Gangstarr, DEMF/Movement, Tyree Cooper, We Play House, Scott Ferguson, Reggie Dokes, Lady Linn, disco, Rendez-Fou, Sunday Matinee, Larry Heard, Charlatan, San Soda, Charles Webster, c’est dire comme sa palette musicale est large. Dans les années 2000, il lance son label « We Play House recordings » et se met à la production. Il explose avec son projet FCL (en collaboration avec San Soda et Lady Linn) signé sur Defected qui lui ouvre la porte des meilleurs dancefloor de la planète.
Chaque set est truffé de bonnes surprises et de « good vibes ».
House

Né à Anvers et résidant à Berlin, Berten De Beukelaer aka Metrobox viendra nous présenter en live son premier album à sortir évidemment sur « We Play House recordings ». L’enfant terrible de la nouvelle house d’Anvers à forgé sa réputation internationale grâce à des sorties de grande qualité sur des labels comme We Play House, pour lequel il produit depuit les débuts du label, mais aussi pour Mobilée, Morse, 8 bit, Fellowship of the funk, Blossom Kollektiv et j’en passe.
Toujours aux frontières de la techno, de la house et du funk, Metrobox aime jouer avec les genres pour emmener le public dans son univers funky et dancefloor.
House / Detroit / Techno

Electro / Industrial

Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.