FLASHFORWARD: JORIS DELACROIX + JOACHIM PASTOR


Pour le retour des soirées Flashforward, nous avons le plaisir d'accueillir deux producteurs au sommet de la scène techno mélodique française: Joachim Pastor et Joris Delacroix!
En warm-up: notre résident Cédric et le duo deep carolo Prisme!
TICKETS
22:00 PRISME (BE) (Scène: Rockerill)
00:30 JORIS DELACROIX (LIVE) (FR) (Scène: Rockerill)
02:00 JOACHIM PASTOR (FR) (Scène: Rockerill)
03:30 CÉDRIC (BE) (Scène: Rockerill)
Electronica / Deep House

Prisme c'est La belle histoire d’un duo qui dure depuis 15 ans, une histoire sur fond de musique électronique deep, mélodique et envoûtante. Le partage musical de deux passionnés, Nicolas et Yves originaires de Charleroi.
Grâce à leurs séries de podcasts (Balade, Euphonisme), ils ont eu l'occasion de jouer dans de nombreuses de soirées en Belgique et à l'étranger (Berlin, Marseille, ...).
Depuis 2021, ils ont rejoint l´équipe du BaD Festival en tant que résident et s'occupent d'une partie de la programmation musicale électronique avec leurs amis Roasted.
House / Techno / Alternative

Propulsé sur le devant de la scène à l’orée des années 2010 avec des titres composés dans sa chambre d’ado (‘Air France’, ‘Maeva’...), Joris Delacroix n’a pas tardé à imprimer sa marque sur la scène électronique hexagonale.
Lorgnant tant vers le dancefloor que vers des sonorités plus éclectiques, le français originaire de Montpellier décline son univers singulier sur un premier album, ‘Room With View’, puis sur les scènes des plus grands clubs et festivals, de la Peacock Society à Cercle en passant par le Rex Club ou le Paleo Festival. S'enchaînent alors plusieurs tournées internationales, une série d'EPs et un deuxième album paru chez Universal (‘Night Visions’, 2018) : Joris Delacroix a définitivement consolidé sa place au sommet de la scène techno mélodique française, aux côtés d’artistes comme Worakls, NTO ou encore Joachim Pastor.
Ayant passé une année et demie dans son studio, Joris Delacroix revient avec un projet dont les fondations ont été profondément remaniées. Autour d’une équipe resserrée, il s’affranchit des normes et place la liberté créative au centre de ses préoccupations, avec la volonté de retrouver la spontanéité qui caractérise la musique électronique, seul genre musical où il est permis de créer un track le matin, de le partager l’après-midi, et de le tester sur le dancefloor le soir venu. Un rythme en phase avec les nouveaux modes de consommation de la musique à l’ère Spotify, où Joris Delacroix cumule près de 700 000 auditeurs mensuels. Cette instantanéité est également l’un des marqueurs de la scène house UK, dont le groove efficace et dépouillé suintera bientôt des nouvelles productions du Français, qui s'attèle à élaborer une flopée de singles dévoilés à un rythme soutenu, passant directement du producteur au consommateur. Pas d’intermédiaires, pas de cahier des charges : ne reste que le plaisir de composer et de partager, sans contrainte de style ni de format.
Dans cette nouvelle aventure, le Français entend s’entourer de collaborateurs d’horizons variés, qu’ils soient chanteurs, instrumentistes ou producteurs. Une manière de continuer à étendre un univers en perpétuelle évolution, tout en gardant la mélodie comme axe central de sa musique. Après la deep-house stellaire et langoureuse d’Early Hours’ et les basses rêches de ‘Need Your Attention’, Joris Delacroix entame sa nouvelle mue fin novembre avec le single ‘Homie’, point de départ d’un projet qui se prolonge naturellement sur scène, avec un nouveau format live taillé pour les festivals comme pour les salles de concerts.
Electro

Pour Joachim Pastor, la musique a une vocation intemporelle : elle n'est pas une question de modes, de tendances ou de sorties hebdomadaires. Elle prend sa signification et son importance dans la durée.
Originaire de l'écurie Hungry Music aux cotés de Worakls et N’TO, avec qui il partage le goût
et la scène de la techno mélodique, Joachim a toujours cultivé un son personnel, hypnotique et racé, très facilement reconnaissable.
Véritable perfectionniste, soucieux du détail, Joachim Pastor commence la
musique au conservatoire, où il étudiera pendant plus de 10 ans. Durant son
adolescence, et pendant qu'il cherche en parallèle à intégrer un groupe en tant que
guitariste, il télécharge des logiciels de musique, et se lance dans des
expérimentations phoniques seul, tel un chercheur.
Inspiré par Daft Punk, mais aussi Sonata Arctica et Jean-Michel Jarre, il s'intéresse aux
matières sonores et aux possibilités offertes par les machines qui composent cette musique.
De fil en aiguille, ces découvertes deviennent l'expression de sa sensibilité : Joachim devient
un producteur de musique électronique reconnu, à la touche artistique clairement identifiable : classique et orchestrale dans l'agencement de ses harmonies, précise et directe dans ses
mélodies.
La musique de Joachim Pastor est aujourd'hui écoutée par plus de 650 000 auditeurs
uniques par mois sur Spotify, et les plus grands clubs et festivals l'invitent à se produire en
live : Dour, Tomorrowland, Paleo, Solidays, ….
Sa récente signature chez le géant electronique Armada Music lui ouvre désormais les portes d'une nouvelle étape dans sa carrière, et son album à venir révèlerait des tracks plus pop, avec plus de voix : un rêve qui lui est cher depuis de nombreuses années.
Techno / House

Depuis la fin des années 90, Cedric, DJ belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées prisées.
Avec The Babel Orchestra (fondé en 2008), il rejoint, 5 ans plus tard, la team du mythique club le "Rockerill" en tant que résident des soirées « Flashforward ».
Artiste incontournable de la scène électronique carolo, il joue régulièrement aux côtés de nombreux artistes de renommée internationale ... Laurent Garnier, Carl Craig, Ellen Alien, Agoria, Kink, Kittin, Boys Noize ou encore Kollektiv Turmstrasse ... pour ne citer qu’eux.
Il a également participé à l'édition de la Boiler Room.
En 2016, il crée ‘Between The Lines‘ avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique. Between The Lines s’est développé au fil du temps et est devenu un puissant duo de mélomanes partageant une vision commune et une passion pour la bonne musique.
Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et ses influences Soul & Funk, Cédric reprend aujourd’hui un projet solo. Son but: Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux envoûtants aux sonorités House, Deep House et Techno mélodique.