News

FLASHFORWARD LIVE SET: GHEIST + BIESMANS

Date:  SAMEDI 28/10/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  15€
FLASHFORWARD LIVE SET: GHEIST + BIESMANS
Soirées Soirée

Soirée découverte live avec le duo allemand GHEIST, qui avait fait sensation lors de leur dernier passage à la Providence. Ils reviennent en headliner avec un nouvel album. Ils seront accompagnés par Biesmans, DJ/producteur berlinois qui sort des pépites melodic techno sur le label du Watergate! 


TICKETS
TICKETS
DJ

BIESMANS (DE) (Scène: Rockerill)
GHEIST (DE) (Scène: Rockerill)
BIESMANS

Peu de DJ/producteurs sont aussi bien équipés que Joris Biesmans pour faire vibrer un dancefloor. Au cours de ses 25 ans de carrière, il a suivi une formation musicale classique, accumulé une vaste collection de synthétiseurs, quitté sa Belgique natale pour s'installer à Berlin, et joué en tant que DJ et en live partout, de l'EXIT Festival en Serbie au célèbre Fusion Festival en Allemagne, en passant par le Pukkelpop, le résident du Watergate (et ancien technicien du son du club) jouit désormais de la réputation d'être l'un des party-starters berlinois les plus appréciés.

Après avoir séduit avec son premier album sur Watergate l'année dernière, “Trains, Planes and Automobiles”, le label a confié à Biesmans le soin de diriger le dernier volet de sa série de mixes, Watergate 28. Composé entièrement de titres qu'il a produits ou coproduits avec des artistes tels que Kasper Bjørke, Mathew Jonson, Dusky et Adana Twins, le mix capture l'esprit de Biesmans, un optimisme teinté de nostalgie et tourné vers l'avenir. À l'instar de ses héros Daft Punk, Laurent Garnier et James Holden, Biesmans est un spécialiste du fonctionnalisme intégral, agrémenté de suffisamment de bizarreries idiosyncrasiques pour laisser un impact durable.

GHEIST
Melodic / Techno

GHEIST est un groupe live de producteurs basé à Berlin, qui ont conquis quelques unes des villes les plus prisées du monde électronique en l'espace de trois ans. Ils sont aussi régulièrement au line-up du mythique Watergate, où ils ont lancé le projet, et depuis expérimenté un essor météorique, éblouissant les publics à travers le globe grâce à leur son riche et émotif. Fusionnant la musique progressive avec la house et des textures techno, les allemands ont forgé un son profond et mélodique qui leur est propre, tout aussi mélancolique qu'euphorique! 

Les quatres membres du groupe, qui ont joué dans de nombreux clubs et festivals, se sont construit une réputation de groupe versatile, qui alterne entre des performances en live complet et des DJ sets hybrides. Comme tout bon live act, leurs prouesses scèniques viennent de leurs incroyables productions studio, qui se sont retrouvées sur de fabuleux labels comme Sasha? Comme une continuité naturelle de leur esthétique sonore et visuelle, ils lancent leur propre label "Radau Records", qui signifie "bruit" en allemand. Cela permet un approche plus intime pour chaque aspect de la production - de la création sonore à l'artwork - tout est crée par Gheist. 

Avec plusieurs sorties excitantes prévues à l'horizon et un agenda de tournée bien complet, c'est clair que nous n'avons pas encore vu de quoi GHEIST est réellement capable!