News

FLASHFORWARD: OCTAVE ONE (LIVE)

Date:  SAMEDI 13/04/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  22:00 Prévente:  15€
FLASHFORWARD: OCTAVE ONE (LIVE)
Concerts Concerts

Une Flashforward pour les amoureux de Détroit avec l'un des meilleurs live du genre (si pas le meilleur) avec le duo Octave One! Mais aussi Titonton Duvanté et le nouveau live de notre résident Fabrice Lig! 


TICKETS
TICKETS
DJ

OCTAVE ONE LIVE (US) (Scène: Rockerill)
TITONTON DUVANTE (US) (Scène: Rockerill)
FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
OCTAVE ONE LIVE
Techno

Les performances live électrisantes d'Octave One sont l'une des raisons pour lesquelles les producteurs nés et élevés à Détroit sont constamment demandés. Sur scène, Octave One transforme les synthétiseurs et les séquenceurs en vaisseaux de funk, de house et de rythmes symphoniques. Leur live est la preuve de ce que les fans de longue date savent déjà.

Lenny et Lawrence sont tous deux des musiciens de formation, qui se sont intéressés très tôt au DJing, à la programmation et à l'invention de leur propre équipement sonore. "Notre set est unique, car nous avons créé une installation qui imite une batterie", explique Lenny.

Leurs prestations sont saluées par la critique. "Si vous avez l'occasion d'assister à l'un de leurs concerts très énergiques, optez pour l'aventure en personne et gardez les sessions YouTube pour plus tard", écrit un journaliste. Octave One est plus qu'un groupe électronique ; c'est une expérience, qui vous assure que vous en redemanderez, en repoussant les limites de l'espace, du son et des possibilités de la musique en temps réel.

TITONTON DUVANTE
Techno / House

Avec une histoire musicale qui remonte au début des années 90, en tant que co-créateur du groupe techno Body Release (aux côtés de Todd Sines, Charles Noel et Mike Szewczyk), et sur une carrière polyvalente en tant que compositeur, enregistreur, producteur, remixeur , propriétaire d’un label et DJ, Titonton Duvante continue à évoluer de manière créative.
Il déconstruit, mélange et reconstruit avec sa marque spéciale de turntablism funky. Il a apporté son style extraordinaire à des boîtes de nuit dans le monde entier: de Detroit et de San Francisco à Berlin, Londres, Paris et au-delà. Titonton a publié un arsenal de musiques sur des labels tels que Palette, Environ, 7th City, Planet E, Sonar Kollektiv, 2000 Black and Bitasweet pour n'en nommer que quelques-uns, en plus de son propre label, Residual Recordings. Il a fait un travail collaboratif avec des contemporains tels que John Tejada, Fabrice Lig et Morgan Geist. La réputation remarquable de Titonton lui a valu une entrée dans le livre de Tim Barr, un guide approximatif de Techno, ainsi qu'une mention dans le livre de Dan Sicko, Techno Rebels. 

FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”.