FLASHFORWARD: THE LAST DANCE OF FABRICE LIG
Dernière Flashforward de l'année pour fêter comme il se doit la retraite scénique de notre résident Fabrice Lig! Une soirée exceptionnelle pour mettre à l'honneur le co-créateur de ce concept unique au Rockerill, mais aussi ambassadeur de Charleroi sur la scène électronique internationale. Pour l'occasion, Fabrice a invité les incontournables Steve Rachmad et Vince Watson (live) pour passer une pure nuit techno!
TICKETS
FABRICE LIG (BE) (Scène: Rockerill)
STEVE RACHMAD (NL) (Scène: Rockerill)
VINCE WATSON (UK) (Scène: Rockerill)
GLOBUL (BE) (Scène: Rockerill)
House / Detroit / Techno
Techno / House
Steve Rachmad est une légende techno dont la carrière s’étend sur près de trois décennies. Inutile de lister ses labels, remixes ou festivals : son talent parle de lui-même. Doté d’une connexion presque physique avec chaque boîte à rythmes et synthétiseur, il est reconnu pour la qualité et la profondeur de son son. Producteur et DJ au style unique, il puise autant dans la techno et la house actuelles que dans la disco et l’électro vintage. Pour comprendre son impact, le mieux reste d’aller l’écouter : sa musique dit tout.
House / Electronica / Ambient
Le prince écossais de la Techno nous fait le plaisir de revenir à Charleroi en mode live pour la dernière résidence de Fabrice Lig. Son label, Bio Music, a été gratifié par Carl Cox et Laurent Garnier notamment. L'influence de Détroit se ressent sur ses différents albums dont le très acclamé "Mystical Rhythm".
Electro / Industrial
Organisateur depuis la fin des années 90 et DJ depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des 70's en découvrant des artistes comme Pierre Henry, Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". Le ton était donné! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers des artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzer Ebb ou encore Neon Judgment. C'est à ce moment qu'il commença à animer de nombreuses soirées et s'occuper de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80's, il se rendit en Espagne où il fut résident dans différents clubs à San Sebastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school, la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'est d'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.
