FULL METAL ROCKET: LA MUERTE + SCHISTE + PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR


La Muerte est de retour pour venir hanté nos nuits avec son rock alternatif étrange et obscur. Ils viendront déverser la puissance de leur nouvel album "Sortilegia" au Rockerill, le samedi 6 mai! Ils seront accompagnés par le nouveau projet Schiste, et leur doom/noise/mathrock inclassable, ainsi que le duo industrial-noise Pneumatic Head Compressor!
TICKETS
LA MUERTE (BE) (Scène: Rockerill)
SCHISTE (BE) (Scène: Rockerill)
PNEUMATIC HEAD COMPRESSOR (BE) (Scène: Rockerill)
Rock

Mars 2015, La Muerte fait un retour en force à Bruxelles, dans une Ancienne Belgique sold out. Les membres fondateurs Marc du Marais & Dee-J. ont été rejoints par le "Nouveau Sang" Michel Kirby (Arkangel, Wolvennest, Length of Time, Deviate ...), Christian Z. (Length of Time), et Tino de Martino (Channel Zero). Ce concert, le premier depuis deux décennies, sera suivi d’une série de dates in-door et de festivals en Belgique, tels que Dour, Graspop, Lokerse Feesten, BSF, Desertfest ... Le nouvel album intitulé pour l’une ou l’autre une raison simplement « La Muerte », a été produit par La Muerte, masterisé par Alan Douches (Motorhead, Mastodon, etc ...) et mixé par Deha, un spécialiste de black metal (reconnu pour son travail sur Wolvennest). Sorti de sa zone de confort, ce magicien de studio, multi-instrumentiste a encore repoussé les limites du groupe, pour les faire sonner aussi lourd que possible sans perdre leur identité, tout en évitant les clichés des productions actuelles. Alors que toutes les sorties précédentes ont été faites sous pression, la Muerte a bloqué toutes ses activités live en 2018, pour passer un maximum de temps en pré-production en studio. Après avoir travaillé sur environ 25 morceaux, 10 finalement finiront sur l'album. Enrichi des expériences de projets parallèles et de la contribution de DEHA, l'album reflète comment La Muerte sonne comme aujourd'hui, en mettant l'accent sur leur identité sonore. Ils ont fait le choix d'un son brut, lourd, authentique, déchargé des artefacts des productions modernes. En 2018, la Muerte sonne sur le disque comme en live : agressif, énergique et sans compromis. « La Muerte » est la preuve vivante que le come-back d’un des plus sulfureux groupe de Belgique n’était pas un one-night stand. Le cauchemar psychédélique continue ...
Rock Alternatif / Doom / Electro Rock / Math Rock / Noise / Alternative / Metal

Electro / Experimental / Post-hardcore

Pneumatic Head Compressor, c'est au départ une retrouvaille hasardeuse de deux frères. Guitare, basse, chant et machines forment ce duo ayant atteint une certaine maturité et personnalité en mélangeant des sons et des arrangements qui sortent des sentiers battus. Déstructurées, les influences du groupe se situent quelque part entre l'industriel, l'électronique, le métal, rock et noise!