HELL IS HERE: PREDATORY VOID + RAÜM

Date:  SAMEDI 13/01/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  12€ Sur place:  15€
HELL IS HERE: PREDATORY VOID + RAÜM
Concerts Concerts

Soirée Hell is Here sous le signe du post black-métal! Avec le nouveau super-groupe de la bouillonnante scène gantoise, Predatory Void! En support act, les Liégeois de Raüm qui nous présente leur nouvel LP! 


TICKETS
TICKETS
CONCERT

21:00 RAÜM (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 PREDATORY VOID (BE) (Scène: Rockerill)
RAÜM
Post Rock / Black Metal

Räum est un nouveau projet de post black metal qui vous offrira un chemin à travers nos espoirs, nos vices et notre décadence. Le groupe a été créé durant l'été 2020 par Geoff et Xavier, ils ont été rapidement rejoints par Olivier et Dina. Ces 4 gars sont déjà connus dans la scène locale grâce à des projets comme Face the truth, Dawnbreath, kiss the goat.

Après un processus de création très rapide, le premier LP «Cursed by the Crown» a été enregistré sous la supervision de Gilles Demolder.

PREDATORY VOID
Post Metal

Depuis des années, la région de Gand, s'est révélée être un terrain fertile pour les sons novateurs et expérimentaux dans le domaine de la musique dure et lourde. En 2021, la ville d'origine du collectif d'artistes belge Church Of Ra a donné naissance à un nouveau groupe qui est prêt à conquérir le monde de la musique extrême : Son nom est PREDATORY VOID - et ses membres ne sont pas des inconnus de la scène.

Le guitariste d'Amenra, d'Oathbreaker et de Living Gate, Lennart Bossu, a commencé à écrire et à enregistrer chez lui les idées de chansons qui allaient jeter les bases de PREDATORY VOID, afin de rester sain d'esprit et occupé pendant la pandémie, alors qu'il n'était pas possible de jouer en concert. Comme il est devenu évident que le matériel sombre et lourd ne correspondait pas tout à fait à Amenra, il a rapidement rassemblé des musiciens de sa scène locale pour transformer ce projet en un groupe à part entière, composé aujourd'hui de la chanteuse et tatoueuse Lina R. (Cross Bringer), du bassiste Tim De Gieter (Amenra, Doodseskader, Much Luv Studio), du guitariste Thijs De Cloedt (Cobra The Impaler, ex-Aborted) et du batteur Vincent Verstrepen (Carnation). "Lors de la formation du groupe, l'un des critères était que nous devions tous vivre à une distance raisonnable les uns des autres", explique Lennart Bossu. "Je voulais absolument éviter les difficultés liées à la dispersion des membres du groupe sur plusieurs continents et former un groupe capable de monter facilement dans une camionnette et de donner des concerts, car cela reste l'une des plus grandes joies de la musique".

C'est un groupe éclectique avec des intérêts musicaux variés allant du shoegaze au doom en passant par le hardcore, le black et le death metal. La chanteuse et parolière Lina R. cite des groupes comme King Woman, Funeral Circle, Dream Unending, Seraphim, Have A Nice Life et Kind Dude comme sources d'inspiration pour ce projet, mais il y a bien plus : "les guitares propres sur une approche de musique lourde" de groupes comme Disembowelment et Esoteric, ainsi que "des moments étranges, comme des cygnes", comme le dit Lennart Bossu - qui, ensemble, font de PREDATORY VOID quelque chose de plus grand qu'un groupe de métal ordinaire. "Musicalement, je puise plus ou moins dans la même énergie et les mêmes sentiments que lorsque je faisais de la musique avec Oathbreaker. J'ai eu un court débat avec moi-même pour savoir si je devais créer quelque chose qui sonne totalement différemment, mais il m'a semblé plus honnête de m'en tenir à la musique qui jaillit naturellement de moi", explique le compositeur. "Je considère PREDATORY VOID comme le frère plus odieux et délinquant d'Oathbreaker, qui n'hésitera pas à vous frapper au visage si nécessaire".

Bien que le groupe soit né de l'idée de Lennart Bossu et qu'il en soit le principal compositeur, le processus créatif de leur premier album "Seven Keys To The Discomfort Of Being" a été alimenté par le travail d'équipe et l'apport de chacun : les grognements profonds de Tim De Gieter ont ajouté une autre dimension au chant et son expérience en tant qu'ingénieur du son a fait évoluer la production d'un son lo-fi vers une direction plus contemporaine ; le dynamisme et l'influence de Lina R. en tant que parolière ont fait progresser le processus d'écriture.