LES APÉROS INDUSTRIELS

Date:  JEUDI 15/08/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Sur place:  GRATUIT
LES APÉROS INDUSTRIELS
Concerts Concerts

 


DJ

RONIN (BE) (Scène: Forges)
MAYA COX (BE) (Scène: Forges)
RED IRVING (BE) (Scène: Forges)
RONIN
Techno / House / Dub

Plus connus sous le nom de Max J & Coockies, RONIN est un duo belge originaire de Charleroi. Assez rapidement, ils signent leurs premiers tracks et sont joués, supportés par de grands noms de la scène underground. Les deux acolytes créent un nouveau projet nommé RONIN. Au fur et à mesure des années, leurs influences les ont dirigé vers un style dub/techno fortement inspiré du mouvement Fuse (London).

MAYA COX
Electro / Tech House

C’est sur des airs Electro pétillantes, Tech-House croustillantes et Minimal pimpantes que Maya vous convie à l’arrière d'une mystérieuse cuisine familiale! Cerise sur le gâteau, mayonnaise/ frites, pieds en balade dans une herbe fraîchement coupée, Maya Cox est une vraie petite Madeleine de Proust à déguster avec l’émotion et le moove au bord des oreilles… Nourrie aux BPM et à l’air du temps, elle distille les mix « melting pote » de genres éclectiques et promène sa recette très personnelle de la mélodie du bonheur sur tous les dancefloor! 

RED IRVING
Electro
Red Irving poursuit son parcours de musique et l'actualise en le rendant encore plus énergétique !
Et pour marquer cette nouvelle étape, son nouveau visuel s'accorde avec la trajectoire des sonorités.
Marqué de noir mais épuré. Tranchant mais bénéfique !
Eprouvant mais radieux ! Car il s'agit d'une musique sensationnelle. Oui, vous avez bien compris : qui éprouve les sens et fait monter d'un cran !
Tel un robot bienveillant, Red Irving vous emmène vers l'essentiel.
Dans les pistes où se côtoient sonorités tantôt piquantes et tantôt agressives, mais parfois aussi minimales.
Palette musicale qui résonne entre techno, house et électro voire psychedelic.
A la vigueur lancinante des pulsions de vie répondent des mélodies ondulantes ou des sons plus lourds aux aspects sombres.
Dans cette course créative, le rythme renvoie comme des échos de mélodies provenant de radios cosmiques, peut-être même de dialogues avec des transfuges aliens...