LES APÉROS INDUSTRIELS: FÊTE DE LA MUSIQUE 2025


Apéro Industriel spécial Fête de la Musique ce jeudi 19 juin! Avec les lives de The Blues Against Youth (IT), !AYYA! (FR), Top Left Club (UK) et Richarichar dans le Rockerill et les DJ sets de JAM, Belben et Sari dans les forges!
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Charleroi
En partenariat avec la RTBF, Le Soir, Sudinfo, Moustique
Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
20:00 THE BLUES AGAINST YOUTH (IT) (Scène: Rockerill)
21:00 RICHARICHAR (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 TOP LEFT CLUB (UK) (Scène: Rockerill)
23:00 !AYYA! (FR) (Scène: Rockerill)
PERFOS MUSIC
20:00 COLLECTIF LIBRES (BE) (Scène: Rockerill)
DJ
20:00 SARI (BE) (Scène: Forges)
22:00 JAM (BE) (Scène: Forges)
01:00 BELBEN (BE) (Scène: Forges)
Country blues / One Man Band

The Blues Against Youth est un projet musical entièrement dirigé et géré par Gianni Tbay, qui joue simultanément de la guitare, de la voix, de la grosse caisse, du hi-hat, du sifflet et de la caisse claire lors de ses performances en solo. Un blues brut et rugueux mêlé à un rock'n'roll sale et primitif ainsi qu'à une country alternative!
Psyché / Post punk / Rock / Groove / New Wave

Musicalement, les compositions de RICHARICHAR se caractérisent par des morceaux tantôt courts et intenses, tantôt longs et mélancoliques aux influences psyché et post punk, parfois ponctués de passages improvisés. Les textes, tels des poèmes sombres, révèlent des fragments de vies, des émotions brutes et nostalgiques.
Synth punk

Top Left Club est dans la place! Laissez-vous glisser dans la décadence et préparez-vous à succomber aux fréquences crasseuses qui s’apprêtent à être déchaînées. Des chansons brutes, pures, remplies d’une énergie viscérale satureront chaque recoin de votre esprit, pouvant potentiellement bouleverser le cours de votre vie.
Enregistré dans l’ombre et hors de vue avec un minimum de moyens, "Shoulders At 90" attend patiemment de faire exploser le système. Préparez-vous à bouger, car T.L.C fait monter la température!
Crossover

Ce sont trois nanas avec des projets plein la tête, de la musique à revendre et une envie brûlante qui les unit : vous faire danser et voyager à travers leurs sets éclectiques. Mais pas seulement !
Le collectif aspire aussi à créer des safe spaces, des lieux libres de tout jugement, où chacun pourra se sentir libre de danser comme il l’entend et de rencontrer l’autre dans le mouvement.
Attendez-vous à une explosion d’amour, de paillettes et une envie irrésistible de vous déhancher sur la piste de danse !
Afro house / Tech House

SARI, originaire de Charleroi, s’est rapidement imposée comme une DJ passionnée dans l’univers de la house. Ses sets naviguent entre rétro, funky house, afro et tech-house, mêlant habilement nostalgie et modernité. Inspirée par ses voyages entre Ibiza et Marrakech, elle a su créer une véritable connexion avec son public, transformant la piste de danse en une safe place vibrante et inoubliable.
Melodic techno / Dark disco

Après s’être installé à Bruxelles à la fin des années 2000, Belben s’est rapidement imposé comme une figure incontournable de la scène nocturne, grâce à son talent pour lire la foule et partager sa passion avec son public.
Il a continué d’évoluer en se produisant dans des festivals internationaux comme Tomorrowland et EKA Festival Maroc, ainsi que dans des clubs emblématiques tels que Fuse, Hive Zurich ou UNIT58 Londres. Il a également marqué des événements plus intimistes, y compris des afterparties, qui ont largement contribué à son succès.
Mêlant dark disco, indie dance et rythmes mélodiques, Belben cherche constamment à insuffler une touche exotique et nostalgique dans tout ce qu’il fait. Après avoir été DJ résident dans des clubs comme Mirano, Maze, Jalousy et Magazine Lille, il a depuis élargi ses horizons en prenant une résidence au Sanctuary à Rome.