LYDIA LUNCH & MARC HURTADO PLAY SUICIDE
Nous avons honneur de commencer la saison 2026 des concerts avec la venue exceptionnelle de Lydia Lunch! Accompagnée de Marc Hurtago, le duo rend hommage à la musique de SUICIDE & Alan Vega, conçu comme un Blitzkrieg sonore et visuel aux accents quasi chamaniques!
Ils seront accompagnés par Nathan Roche (Villejuif Underground) qui revient avec l'album "35, rue du Théâtre" et le projet expérimental CosaMentale!
TICKETS
LYDIA LUNCH SINGS SUICIDE FEAT. MARC HURTADO (US) (Scène: Rockerill)
NATHAN ROCHE ROCK BAND (FR/AU) (Scène: Rockerill)
COSAMENTALE (BE) (Scène: Rockerill)
No Wave / Experimental
Lydia Lunch a croisé la route d’Alan Vega et de Martin Rev lorsqu’elle est arrivée à New York à l’âge de 16 ans, à la fin des années 1970. Elle les a vus se produire sous le nom de Suicide — une collision entre performance artistique avant-gardiste et rock minimaliste —, un style qui a précédé le punk de plusieurs années.
Lunch a depuis décrit cette performance comme « un spectacle total, théâtral, libre et violent ».
Depuis cette première rencontre, Lydia Lunch a noué une amitié durable et une collaboration artistique avec Vega et Rev. Elle est montée sur scène avec Suicide et a prêté sa voix sur le morceau légendaire “Frankie Teardrop”, issu du premier album de Suicide, ainsi qu’en duo avec Alan Vega sur “Prison Sacrifice”, présent sur l’album Sniper (2010) d’Alan Vega & Marc Hurtado.
Depuis 2014, Lydia Lunch et Marc Hurtado unissent leurs forces autour de cet événement consacré à la musique de Suicide et d’Alan Vega — une sorte de “Blitzkrieg” sonore, véritable cérémonie chamanique visuelle, où les deux artistes brûlent leurs âmes dans le cœur volcanique de la musique de Suicide et d’Alan Vega.
Rock / Psychedelic
Nathan Roche est un rockeur australien originaire du nord tropical du Queensland, arrivé en France fin 2014 après une tournée européenne puis décidé à s’y établir.
Il s’est illustré à la tête du groupe Le Villejuif Underground, mais aussi via le duo expérimental CIA Débutante, mêlant rock, noise et spoken word. Très prolifique, il a sorti de nombreux albums et EP solos, dont son dernier en date, 35 Rue du Théâtre, paru en 2025 sur le label relancé Celluloid Records.
Son art se caractérise par un mélange singulier de rock garage, de psychédélisme, de folk et d’attitudes lo-fi — souvent imprégné de spontanéité, de liberté et d’un certain chaos contrôlé.
Electronic / Industrial / Post punk / Ambient / Experimental
« Le son de COSA MENTALE est profondément enraciné dans des genres tels que la musique industrielle, le post punk, le black metal ou encore la musique expérimentale.
COSA MENTALE convoque en live une énergie sombre violente et parfois contemplative . Les rythmes martelants, grinçants et les basses écrasantes traversent des textures de synthé glaciales chargées de mélancolie et d'amertume. »
