MAI'TALLURGIE : INAUGURATION


Le Rockerill accueille le festival Mait’allurgie le vendredi 25 mai! Dès 18h00, vous aurez l’occasion de découvrir un spectacle donné par les élèves de l'Académie de Marchienne-au-Pont. Dans les forges, nous vous proposons l’exposition photo de la jeune carolo Alizée Druart. Ce dernier travail est le fruit de ses contemplations, de ses voyages et de ses rencontres.
Sur scène, la performance de l’ensorceleuse Lady Ladidoo ne vous laissera pas indifferent! Plus roucouleuse que racoleuse, elle est le véritable fil rose entre les chansons. Elle les interprète dans des styles complètement différents: jazz, tyrolien, electro-poppy, opérette, chanson réaliste... S’en suivra le duo feminine Blondy Brownie, qui réinventent une pop à tiroirs dont les dynamiques tirent parfois vers le krautrock! Un live énergique et puissant à ne surtout pas manquer!
BLONDY BROWNIE (BE) (Scène: Rockerill)
LADY DADIDOO (BE) (Scène: Rockerill)
DJ
MISS POM POM GRRR (BE) (Scène: Rockerill)
EXPO
ALIZÉE DRUART (BE) (Scène: Forges)
ALAIN DUBOIS (BE) (Scène: Grande Salle)
Electro Pop

BLONDY BROWNIE c’est un trio dont l’un des sièges est celui de l’invité. Échappées de quelques fameuses formations bruxelloises (Soy Un Caballo, Melon Galia, Mièle), Aurélie et Catherine inventent une pop à tiroirs dont les dynamiques tirant parfois vers le kraut ne ramènent jamais au sol le nuage vaporeux sur lequel Broadcast et Stereolab font de la vespa avec Animal Collective.
Burlesque / Electro

Sous ses airs ingénus, elle culbute l'amour et la tromperie, sublime la pub, médit sur la méditation, revendique le droit à la naïveté. Plus roucouleuse que racoleuse, Lady Dadidoo est le véritable fil rose entre les chansons. Elle les interprète dans des styles complètement différents: jazz, tyrolien, electro-poppy, opérette, chanson réaliste...
Elle fricote avec les clichés et les saupoudres de paillettes.
Electro / Funk / Hip Hop

Ektro-funk-hip-boom-boom-hop. Si tu ne veux pas danser, attache tes lacets ensemble, ça t'aidera à pas oublier de ne pas danser.

Alizée, plasticienne autodidacte, crée des images, des portraits de gens ou de vie qui se révèle face à elle.
Au commencement, il y a la confrontation et la découverte. Les photos sont prise ensuite. La matière et les émotions sont au centre de la création. C’est dans un univers animé de sincérité et d’événements imprévisibles que sont capturées les images.
De la mise en scène, en passant par la prise de vue et à l’impression en sérigraphie, tout est réalisé par elle même.
Ce dernier travail est le fruit de ses contemplations, de ses voyages et de ses rencontres.
Psychedelic

Alain Dubois, commissaire de l’exposition et plasticien est né à Charleroi. Passionné par le mouvement psychédélique et la contre culture des sixties, qui constituent ses premières influences en tant qu’artiste, il a réalisé une grande partie des peintures et statues qui seront présentées lors de l’exposition. Le reste des œuvres et objets il les a collectés tout au long de sa vie notamment grâce à ses voyages. A Londre et Los Angeles il prend part à la contre culture ambiante et participe à des expositions collectives. Il exposera aussi en Belgique dans des galeries à Bruxelles et à Liège et travaillera pour le théâtre- opéra.Il développe également son propre style le « digitalisme ».