News

NEVER MIND BOLLOCK BROTHERS !

Date:  SAMEDI 11/02/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  10€ Sur place:  12€
NEVER MIND BOLLOCK BROTHERS !
Concerts Concerts

Le groupe emblématique écossais, fondé par le Frontman Jock McDonald, n'a cessé de perpétuer son punk incisif, son originalité et sa bonne humeur depuis 1979. Après une vingtaine de LP et le double de singles, le combo, qui a naguère mis le feu aux planches de Dour Festival et du Magasin 4, revient en forme pour un concert d'anthologie. Don't Miss it!

En ouverture, leurs rejetons bruxellois de Jenkinses et le retour de nos amis Jack of Heart après une hibernation de quelques années. Pierro is back in town...L'orchidée cosmique assurera un warm-up dans un écrin psychédélique noisy.

Enfin, the Johnny's Gang achevera les survivants à coups de pioches de singles punk...voir pire!  


TICKETS
TICKETS
CONCERT

20:30 L'ORCHIDÉE COSMIQUE (FR) (Scène: Rockerill)
21:30 JENKINSES (BE) (Scène: Rockerill)
22:30 THE BOLLOCK BROTHERS (UK) (Scène: Rockerill)
23:30 JACK OF HEART (FR) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

20:00 THE JOHNNY'S GANG ! (AO) (Scène: Rockerill)
L'ORCHIDÉE COSMIQUE
Ambient/noise/space/post-rock

"Un plan de vol inédit entre le post-rock plombé de Mogwai, l'urgence noise de Sonic Youth ou A Place To Bury Strangers et le fuzz magnétique de Torche. Des morceaux parfois complexes, souvent tortueux, mais à l'arrivée une musique toujours accessible et jubilatoire!"

JENKINSES
Rock And Roll

Derrière le meilleur rock'n'roll, il y a toujours eu des marginaux. De Jerry Lee Lewis aux Ramones à Lemmy, ce n'est pas un hasard si le bruit le plus vital et porteur de vie a été fait par - et pour - ceux qui pour une raison ou une autre n'arrive pas à trouver leur place dans l'ordre établi de la banalité. La mission déclarée des Jenkinses est de pomper le sang chaud du rock'n'roll en un monde froid de propagande, étrangé à tout ce pour quoi ils se battent.

THE BOLLOCK BROTHERS
Punk

The Bollock Brothers est un groupe punk britannique formé en 1979 par le promoteur, DJ et manager londonien Jock McDonald. Ils sont surtout connus pour leur reprise en anglais de la chanson de Serge Gainsbourg "Harley David (Son of a Bitch)" et de "Faith Healer" d'Alex Harvey. En plus d'être renommés pour leurs créations personnelles telles que "Horror Movies", "The Bunker", "The Legend Of The Snake" et "The Slow Removal of The Left Ear of Vincent van Gogh" avec Martin Glover du groupe Killing Joke, ils sont connus pour leurs reprises d'artistes aussi divers que Led Zeppelin, The Sensational Alex Harvey Band, Steppenwolf, David Bowie et Vangelis, entre autres.

Toujours à l'affût d'une publicité astucieuse, leur version électro de 1983 de l'album Never Mind The Bollocks des Sex Pistols a été acclamée par la critique et mettait en scène Michael Fagan, l'homme qui s'est introduit dans la chambre de la reine au palais de Buckingham. Jimmy Lydon, le frère de Johnny Rotten, a été un chanteur vedette pendant un court moment au début des années 1980. 

Après avoir sorti neuf albums studio ainsi que de nombreux autres EP, singles, concerts et compilations, le groupe continue d'être une attraction populaire dans toute l'Europe, principalement en Belgique, en Allemagne et en France. Le groupe travaille actuellement sur de nouveaux titres ainsi que sur un album de remixes auquel participeront, entre autres, 2 Many DJs.


JACK OF HEART
Psych / Garage

Membres de l'écurie Born Bads, les gars de Jack Of Heart revendique le psychédélisme du Pink Floyd de Syd Barret, l’héritage du Velvet, ou le songwritting de Lee Hazlewood, mais ils les transcendent pour imposer un Rock’n roll singulier laminant les codes d’un folklore garage souvent trop régressif et passéiste.

THE JOHNNY'S GANG !
Garage / Punk

Pour les jeunes punks et les vieux punx, le gang a de quoi rassasier toutes les générations à clous!