News

NILE ON WAX + GUILT

Date:  SAMEDI 23/03/2024 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  10€ Sur place:  12€
NILE ON WAX + GUILT
Concerts Concerts

Parallèlement à son projet solo et ses collaborations avec des artistes internationaux tels que Iggy Pop, Debbie Harry, John Parish, Nick Cave ou Warren Ellis, la violoniste Catherine Graindorge joue au sein du trio Nile On waX, avec David Christophe à la basse et Elie Rabinovitch à la batterie. La musique du trio défie les classifications et révèle une identité immédiatement reconnaissable, "intense et brumeuse, quelque part entre post-rock, jazz et psychédélisme, BO de western et promenade urbaine nocturne". Ils viennent nous présenter leur quatrième album "After Heaven" sorti l'année passée sur Tonzonen Records! 
SUPPORT ACT: Le projet bruxellois GUILT qui revient dans une nouvelle formule. Cette nouvelle direction impose un tournant musical qui voit les sonorités du duo flirter avec des textures plus électroniques et dont les influences lorgnent quelque part du côté de Moderat, James Blake ou encore Weval. 


TICKETS
TICKETS
CONCERT

NILE ON WAX (BE) (Scène: Rockerill)
GUILT (BE) (Scène: Rockerill)
NILE ON WAX
Post Rock / Psychedelic / Cinematic

Parallèlement à son projet solo et ses collaborations avec des artistes internationaux tels que Iggy Pop, John Parish, Nick Cave ou Hugo Race, la violoniste Catherine Graindorge joue au sein du trio Nile On waX, avec David Christophe à la basse et Elie Rabinovitch à la batterie.
La musique du trio défie les classifications et révèle une identité immédiatement reconnaissable, "intense et brumeuse, quelque part entre post-rock, jazz et psychédélisme, BO de western et promenade urbaine nocturne" (Julien Broquet - FOCUS/LE VIF 02/11/2017).

Après trois albums ("Nox", "Freaks" et "Bell Dogs") sortis avec le Label dÉPÔT 214, des compositions pour la danse (Charleroi Danse) et le cinéma (Hal Hartley, Karim Ouelhaj), le trio a sorti son quatrième album "After Heaven" le 19/05/2023 sur le label allemand Tonzonen Records.
 


GUILT
Indie / Electro
Après un premier EP (There’ll be an Afterstorm) paru au printemps 2022, Guilt amorce son retour dans une nouvelle formule qui marque un nouveau chapitre de son parcours. Désormais piloté à 4 mains par François Custers et Pierre Van Vlaenderen, le projet se pose comme le fruit d’une nouvelle dynamique de création et de collaboration entre les deux musiciens, rejoints sur scène par Martin Grégoire (Glass Museum) à la batterie. Cette nouvelle direction impose un tournant musical qui voit les sonorités de Guilt flirter avec des textures plus électroniques et dont les influences lorgnent quelque part du côté de Moderat, James Blake ou encore Weval. Tout en préservant l’identité vocale et l’attention méticuleuse portée aux textes, le duo explore un nouvel univers musical dont les premiers extraits paraîtront à l’automne 2023. Habitée par des thématiques qui articulent le combat personnel contre la maladie mentale avec des réflexions plus sociétales autour du déni généralisé comme réaction aux grandes catastrophes qui traversent notre époque, la musique de Guilt offre une prose autant engagée que suggestive à travers une intensité émotionnelle toujours omniprésente.