NO(W) FUTURE ! SCRATCH & SNUFF


C'est reparti pour cette soirée découverte organisée en collaboration avec le collectif Scratch & Snuff de Gand.
Au programme: Pega, Spout Big Space, Unik Ubik dont ce sera la release Party et Mesher.
Mister Boods aux baguettes magiques...
TICKETS
20:33 SPOUT BIG SPACE (BE) (Scène: Rockerill)
21:33 PEGA (BE) (Scène: Rockerill)
22:33 UNIK UBIK (BE) (Scène: Rockerill)
23:33 MESHER (BE) (Scène: Rockerill)
PERFOS MUSIC
20:00 DJ BOODS (BE) (Scène: Rockerill)
Garage / Rock / Punk / Space Rock

“Paraît que le rock est mort. Minute! Spout BigSpace a encore quelques droites bien senties à balancer à son cadavre fumant. Né sur une faute de frappe et dé- puis recomposé à l’infini, le groupe nommé d’après le défunt satellite russe n’a qu’une certitude : s’éloigner coûte que coûte des trajectoires toutes tracées. Ca gueule avec un sens de la mélodie, ça se convulse en bousculant les premiers rangs et ça coche même la case du charismatique leader qui emmène ses musiciens jusqu’aux tréfonds de l’enfer. Là où il fait chaud, moite et bon vivre. Désolé le rock, à la place d’asséner le coup de grâce, le groupe bruxellois a réveillé les morts “ Camille Loiseau - Journaliste
Leur recette pour infiltrer vos esprit ? Du rock,
quelques météorites, une pincée d’alcool, un
zeste de romance, une cuillerée de perversité et une bonne dose d’énergie ! Leur obsession ? Que vous dansiez jusqu’à vous liquefier en une flaque de sueur ! Leurs influences terrestres ? Violent Femmes,
The Cramps, Fidlar, Bob Log 3, The Stooges,
Bonaparte, The Hives.
Vous devez les écouter car dans le cas contraire -et vous le savez très bien... - vos enfants et petits enfants vous en voudront à jamais. Vous savez qu’il y aura un avant et un après Spout Big Space. Alors pourquoi perdre votre temps ? Pourquoi se ranger du mauvais côté de l’histoire? N’hésitez plus ! Epargnez-vous de nombreux problèmes et choisissez l’avenir, assouvissez votre curiosité, ouvrez votre conscience à Spout Big Space!
Noise Rock / Post-punk

Humble projet de grenier, puis de sous-sol, puis de chambre, PEGA d’abord c’était 6 femmes des dimanches en mode liberté mumusicale. Puis 5, puis 4, puis 3 finalement : Juliette (basse, voix; membre de Black Tape On Nails), Bárbara (guitare, voix; membre de TUVALU) et Leslie (batterie, voix; membre de Lou K). Et maintenant, PEGA c’est une musique qui veut vous faire remuer la danse au fond, faire ressortir votre âme ou du moins essayer, la magie est une science encore instable que voulez-vous. Dino-post-punk (démarche lourde et cadencée), noise-rock tout droit sorti d’un calme ficus d’appartement, du rock’n roll de prestige garanti !
Experimental / Free / Jazz

Unik Ubik, c’est un quatuor belgo-français à la déjante jubilatoirement cuivrée. I’m not feng shui est son troisième album, G.W. Sok de The Ex y intervient sur un titre et ma foi, le « featuring » illustre bien l’esprit de ce combo frappadingue, lancé dans une course à la déviance qu’il risque bien de remporter. Il ne nous laisse guère le choix, d’emblée l’africanisant (dans la « remuance ») Dan-jun impose son bouillonnement free-jazz aux reflux psyché. L’échappée est de mise: on se voit détrôné et propulsé, illico, dans des sphères inédites. Ca secoue (le cocotier, vu la teneur exotique du rendu), ça fait du boucan et ça groove dans tous les coins. Cavalcade de cuivres, ivres et en rut, Rolled in flour marie les genres en son début, s’emporte ensuite et nous laisse par terre. Le titre éponyme, voyant l’auditeur sur le flanc, balourde du son à la…The Ex et, très vite, bastonne comme sur un ring. Dans le même temps, il ondule sévèrement et comme les autres, t’emmène là où tu n’es plus chez toi. Sous tension et haut voltage, il laisse ensuite place à Pinheads on the move, cover de Tuxedomoon, preuve de bon goût. Lequel fait son Singe Blanc, son Primus, validant l’impression superbissime laissée par la galette. Des vrilles folles s’en échappent, ici et aussi on dansera de manière possédée.
Rock And Roll
