PAYS-BAS VS PAYS NOIR


Focus sur la scène batave de nos amis et voisins néerlandais avec 3 groupes phares de la nouvelle scène post-punk. Une battle que relèvera les locaux de l'étape, Warm Exit, à l'occasion de la sortie de leur premier LP!
Organisé dans le cadre du festival pluridisciplinaire Canaux, PAYS BAS x PAYS NOIR, en collaboration avec l'ambassade des Pays-Bas.
TICKETS
21:00 GLOBAL CHARMING (NL) (Scène: Rockerill)
22:00 KALLAALIT NUNAAT (NL) (Scène: Rockerill)
23:00 WARM EXIT (BE) (Scène: Rockerill)
00:00 TRAMHAUS (NL) (Scène: Rockerill)
PERFOS MUSIC
20:00 SSSTTAANNN (NL) (Scène: Rockerill)
Post punk

Global Charming exorcise la banalité du quotidien. lls savent que la planète est condamnée et que l'imprimante n'a plus d'encre. Sur leur premier album "Mediocre, brutal", le groupe post punk d'Amsterdam explore la monotonie des routines quotidiennes, la survie de l'espèce la plus terne, car l'ennui est intense. Alimenté par l'énergie persistante d'un rythme répétitif, les guitares errantes effacent le goût mort du café de distributeur, se libérant de la frustration par de brusques secousses. Des paroles à propos de couverts et de nouveaux manteaux se fondent dans les compositions maigres de Global Charming, marquées par des synthétiseurs enjoués.
Post punk

Fondés en 2018 à Rotterdam, ils combinent leur amour pour le noise, le post-punk, le shoegaze et le krautrock en un mur de son hypnotisant. Avec une musique qu'il vaut mieux apprécier dans une cave froide et sombre, ils accélèrent chaque concert en une cascade assourdissante de rythmes et de mélodies répétitives, se délectant d'une certaine discordance.
Garage / Punk

Formé en 2020, le quatuor post-punk bruxellois Warm Exit délivre une musique frontale et violente qui les a fait reconnaître comme l'un des groupes les plus intenses et uniques de Belgique. S'inspirant des légendaires groupes britanniques des années 1970 tels que Wire, Crass et Public Image Limited, leurs éléments rythmiques implacables doivent autant au krautrock qu'au punk-noise. Le groupe s'est construit une base de fans enfiévrés à travers le pays et autour, avec une réputation de groupe de scène extraordinaire ; brisant la barrière musicien/public en traînant l'équipement hors de la scène et en jouant de grandes parties des concerts depuis la foule.
Post punk

Tramhaus est un groupe qui atteint son paroxysme dans l’inconnu, et se plaît à transcender les limites des lieux communs habituels. Avec leur énergie incomparable sur scène, ils sont à même de transformer des salles de concerts en masse transpirante, qui sera alors portée par leurs influences hypnotiques post-punk inspirées par des groupes tels que Viagra Boys et Pissed Jeans. Les mouvements de danse impeccables du chanteur Lukas Jansen, combinés à des guitares éreintantes et un jeu de batterie impulsif, donnent à leurs concerts une dimension presque frénétique.