PUNKY REGGAE PARTY : DON LETTS

Date:  SAMEDI 21/10/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  12€ Sur place:  15€
PUNKY REGGAE PARTY : DON LETTS
Concerts Concerts

Soirée punk alternative avec la bouillonnante scène de l'hexagone: Cathédrale + Chris Pal + Pablo X! En invité d'honneur, une légende de la scène punk-reggae anglaise des 70's: monsieur Don Letts! 


TICKETS
TICKETS
CONCERT

20:30 CHRIS PAL (FR) (Scène: Rockerill)
21:30 CATHÉDRALE (FR) (Scène: Rockerill)
23:00 PABLO X (FR) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

20:00 JOHNNY GUERRERO (BE) (Scène: Forges)
00:00 DON LETTS (UK) (Scène: Forges)
CHRIS PAL
Punk / Garage

CHRIS PAL, c'est la réunion des meilleurs éléments de la scène garage punk rennaise emmenés par Charmes Samson (Combomatix) pour un projet synth-punk explosif.

Formé en 2022, le groupe semble avoir déterré une capsule temporelle préparée par Devo et Bad Brains pour apporter une nouvelle pierre à l'édifice du panthéon lo-fi.

Le quatuor nous livre un premier album qui n'a rien à envier aux meilleurs représentants de la scène internationale. Onze morceaux tendus et mélodiques, aussi punk que variés.

L'album paraît cette année sur Beast Rds, Juvenile Delinquent Rds et Rockerill Rds.

CATHÉDRALE
Post punk / Garage

Basé dans le sud de la France, Cathedrale... Leur ville Toulouse est surtout connue pour ses briques roses mais ce jeune quatuor s'est rapidement fait un nom par lui-même. Ave ! The Sound, un label rock'n'roll basé à Marseille les a repéré en 2016 et sort leur premier EP officiel. Cathedrale traverse la France comme un ouragan venant du sud. Les publics des festivals comme Bikini Fest, This is not a love song, ont été frappé par leurs shows aussi intenses que menaçants!

Annoncé comme l'un des groupes underground les plus existants, ils attirent rapidement l'attention de la presse internationale comme Louder Than War, Rolling Stone, et font l'unanimité. Après un excellent album "House are built the same" sorti sur Rockerill Records, ils reviennent nous présenter un nouvel «Words / Silence»! 
 

PABLO X
Psych / Post punk / Industrial

Depuis la fin des années 2000, Remy Pablo s'est construit un CV crédible dans le circuit underground du rock n' roll français en tant que musicien diversifié. Principalement batteur, le jeune natif de Limoges s'est forgé une réputation grâce à sa dextérité derrière le kit, ce qui lui a permis de travailler avec des groupes comme The Anomalys, Weird Omen, et King Khan Unlimited. Lorsqu'il n'est pas sur le trône de la batterie, l'autre facette des compétences de Pablo s'affiche avec son projet écono-duo, Escobar, en tant que frontman et guitariste du groupe.

En 2023, Pablo se lance dans une nouvelle aventure et met un point d'orgue à toutes ses casquettes avec son premier album solo sous le nom de Pablo X. Tous les instruments et la production sont gérés uniquement par lui, qui décrit le son global de ce nouveau projet comme de la musique pour surfer sur l'énergie psychédélique des suicides. Des aspects de noise rock et de heavy psych sont prédominants tout au long des huit titres de l'album, sorti sur Beast Records. 

JOHNNY GUERRERO
Dub / Reggae / Punk

Après avoir traîné ses Nun Chaku sur les nombreuses scènes du globe avec d'improbables et obscurs groupes belges, Johnny Guerrero, l''Elvince" du post punk et de la dub est de retour sur les planches du Rockerill... Hate & War !

DON LETTS
Reggae / Dub

Les débuts de Don en tant que DJ ont été accidentels lorsqu'on lui a demandé de jouer au Roxy Club (la première salle de concert punk rock du Royaume-Uni) en 1977. À l'époque, il n'y avait pas de disques punk britanniques à jouer, car aucun n'avait encore été enregistré. Entre les concerts punk rapides et furieux, Don jouait donc ce qu'il aimait : du reggae. Heureusement pour lui, les punks l'aimaient aussi et ce mélange a donné naissance à la "punky-reggae party". Lorsque le Roxy a fermé ses portes, Don était l'homme de la situation lorsqu'il s'agissait d'embellir l'endroit avec des basses lourdes. Il était le premier DJ des Clash pour de nombreux concerts dans tout le pays. Au début des années 80, Don a délaissé les platines pour poursuivre sa carrière cinématographique.

Après la sortie de sa compilation de 2001 "Dread Meets Punk Rockers Uptown" (des morceaux qu'il jouait à l'époque du Roxy), il fut persuadé de revenir aux platines. Depuis lors, il continue de jouer en tant que DJ au niveau national et international avec un set qui s'inscrit dans l'esprit de l'époque où il jouait au Roxy - nous parlons de l'histoire et de l'héritage de la musique jamaïcaine - en mettant l'accent sur l'émotion du public.