News

ROCKERILL FESTIVAL VI + GALA DE CATCH + VINYLE MARKET

Date:  SAMEDI 15/06/2019 Lieu:  Rockerill Ouverture:  11:00 Sur place:  18€/20€
ROCKERILL FESTIVAL VI + GALA DE CATCH + VINYLE MARKET
Concerts Concerts

Rockerill Festival, from Punk-Garage to Acid-Techno, comes back to Rockerill on June 15th!

8 Concerts + 1 LIVE + 4 perfos music !

Avec Grand Gala de Catch avec la collaboration du Club Carolo Lady Man Catch : 5 combats dont 1 féminin et 1 avec la participation de Monster LMC, le catcheur le plus lourd en activité !

Vinyls Market dès 12h du matin + Tattoo's Flash Day (Free entrance)

Entrée payante à partir de 18h. Exposition des photos de Franco Giannone (Chico Rea) dans les Forges. 

18:30: Poids Moyens : TNK contre Robby Keneway

20:25: Poids Moyens : Black Diamond contre Ben Snider

21:30: Poids Lourds : Kevin Rahino contre Légion

22:45: Monster LMC, le lutteur le plus lourd en activité (195kg) contre 2 adversaires : Teddy Malsain et Ramon, le Mexicain.

00:05: Match à 4 Féminin : Josy Steffy et Miss Peggy contre Emilie Sauvage et EllaPréventes également disponibles dans tous les Night & Day! 


TICKETS
TICKETS
CONCERT

19:00 VISION 3D (BE) (Scène: Rockerill)
19:40 PEDIGREE (BE) (Scène: Forges)
20:50 ERO GURO (BE) (Scène: Rockerill)
22:00 LAST NIGHT (FR) (Scène: Rockerill)
23:15 ITALIA 90 (UK) (Scène: Rockerill)
00:45 THE ANOMALYS (NL) (Scène: Rockerill)
01:30 MARIA VIOLENZA (IT) (Scène: Forges)
02:10 POWERPLANT (UK) (Scène: Rockerill)
03:00 UNIT MOEBIUS (NL) (Scène: Rockerill)

PERFOS MUSIC

18:00 DUKE (BE) (Scène: Forges)
18:00 JOHNNY GUERRERO (BE) (Scène: Forges)

PERFOS

18:30 LADY MAN CATCH (BE) (Scène: Grande Salle)

EXPO

18:00 FRANCO GIANNONE (BE) (Scène: Forges)

DJ

05:00 DJ ELZO (BE) (Scène: Forges)
03:25 DJ LOVEPILLS (BE) (Scène: Forges)
VISION 3D
Punk

Créé en 2017 avec des membres de Thee Marvin Gays et Maria Goretti Quartet, ce trio franco-belge sort l'album "Hypnose" cette année sur Rockerill Records, Six Tonnes de Chair et Belly Button Records! Un condensé de sonorités punk/garage/post-punk made in Tournai chantées en français et en anglais à découvrir lors de cette release party! 

PEDIGREE
Punk

Nouveau groupe punk -garage tournaisien avec des membres de Sects Tape, Thee Marvin Gays, Regal, Endless Dive, Full Contact... Après un premier LP "New Freak", les wallons picards reviennent avec un tout nouvel EP "Connected?" (Rockerill Records, Black Basset, Love Mazout, Crapoulet Records, Don't trust the hype Recordz) qu'ils s'apprêtent à nous envoyer dans la gueule sans concession. 

ERO GURO
Punk / Hardcore
Du punk qui débarque tout droit de Dienst. C’est un mélange entre l’hardcore agressif des années 80 comme Black Flag / Minor Threat et la vague post-punk anglaise. Avec déjà 2 EP à leur actif, ce mélange de garage, psych, punk, noise tout et n’importe quoi vous fera remuer la tête et bouger des coudes pendant un bon moment.
LAST NIGHT
Hardcore

Si la nuit dernière était un groupe, elle serait sombre et violente, constellée de tessons de bouteilles, avec un gros trou noir sur la fin. Last Night, survivants miraculeux des pires gangs de Paris (Fix-it, Jetsex,Cavaliers), venus enfoncer un power punk bas-du-front dans le crâne des traîtres. Avec leur gueule à arrêter les montres, ils s'assureront que leur concert soit votre dernière nuit.

ITALIA 90
Punk

Quatuor punk londonien dont la musique peut être brutalement directe tout comme elle peut être expérimentale.  Leur premier EP les a unanimement mis sur la carte avec des morceaux tels que ''Lourd Wars'' et ''Farce'' ! Après un concert d'anthologie lors du dernier Rockerill Festival, ils ont tabassé le public batave au Guesswho Festival durant l'automne à Utrecht. L'incisif et redoutable combo cockney vient présenter son nouveau LP !

THE ANOMALYS
Rock / Punk / Country / Blues

The Anomalys est un trio punk rock provenant d'Amsterdam. Ils se veulent le groupe Rock'n'Roll le plus psychotique, turbulent, primitif et hyperactif du Vieux Continent! Le rock'n'roll psychotique et imprévisible proposé par ces trois monstres a pour mission de transformer n'importe quel public en foule folle furieuse! Et ils le prouvent parfaitement avec un nouvel EP "Trooper", sorti cette année sur Slovenly Recordings!

MARIA VIOLENZA
Electro Punk / Synth Punk

En fait, Cristina, qui sévit donc sous le nom de Maria Violenza, est née à Palerme, en Sicile, et a été bercée par les histories de mafia, la fête des morts et la vie nocturne de la ville. Les gens vivent dehors, mais elle préfère s’enfermer dans des caves sombres et faire jaillir des bruits métalliques, des beats froids programmés sur machine qui forment un magma de son infernale. Sa plus grande qualité est celle de mélanger à la perfection les influences multiples avec lesquelles elle a grandi : grecque, romaine, gothique, byzantine, arabe, juive, espagnole, albanaise ou encore nord-africaine.

POWERPLANT
Synth Punk
Trio anglais doté de percussions, musique électronique, sound design et d’art visuel, Powerplant a déjà convaincu les publics européens et américains. Avec plusieurs albums qui explorent les spectres de la musique électronique ainsi que de nombreux remix, dont certains de Kraftwerk, on ne peut que s’attendre à une prestation digne de ce nom.
UNIT MOEBIUS
Acid / Techno

Groupe de techno originaire de La Haye fortement prolifique durant les années 90, Unit Moebius est aujourd'hui le projet solo de Jan Duivenvoorden. Des artistes comme Aphex Twin le cite comme une grosse influence donc attendez-vous à un set de grosse techno industrielle avec des sonorités funk et minimalistes.

DUKE
Rock / Punk / Garage / Psychedelic

"Never say Goodbye", c'est la devise du Duke qui a plus d'un 45T dans les poches de son perfecto! De la Soul, au Garage en passant par du punk bien crade, le gars sait maitriser sa foule... 

JOHNNY GUERRERO
Dub / Reggae / Punk

Après avoir traîné ses Nun Chaku sur les nombreuses scènes du globe avec d'improbables et obscurs groupes belges, Johnny Guerrero, l''Elvince" du post punk et de la dub est de retour sur les planches du Rockerill... Hate & War !

LADY MAN CATCH

Grand Gala de Catch avec 5 combats à l'affiche entre les concerts: Club LadyMan Catch! 

18:30: Poids Moyens : TNK contre Robby Keneway

20:25: Poids Moyens : Black Diamond contre Ben Snider

21:30: Poids Lourds : Kevin Rahino contre Légion

22:45: Monster LMC, le lutteur le plus lourd en activité (195kg) contre 2 adversaires : Teddy Malsain et Ramon, le Mexicain.

00:05: Match à 4 Féminin : Josy Steffy et Miss Peggy contre Emilie Sauvage et Ella

FRANCO GIANNONE

Artiste carolo issu du collectif "les têtes de l'art", le photographe Franco a suivi le Rockerill depuis ses débuts. Capturant les artistes sur scène et mettant en évidence l'énergie et l'attitude punk de la plupart des groupes. Première retrospective dans les forges de La Providence...

DJ ELZO
Techno / Electro Punk

Elzo co-fondateur du label bruxello-parisien – Teenage Menopause Records – décline son univers tant à travers ses images que dans l’organisation d’événements techno-punko-chimico-festifs. Il est d’ailleurs le co-organisateur des Rockerill festival et vous prépare un set post punk, sans concession qui vous fera suer dans votre slip pour la clôture de cette soirée qui s’annonce inoubliable.

DJ LOVEPILLS
Techno / Electro Punk

Blues, Soul, Funk, African Music, AfroBeat, Roots, Disco, House, Acid, et Techno le tout en vinyle ... Tout ça pour vous faire suer!