SEMAINE DE LA MUSIQUE BELGE: THE SCARECROWS + TENDINITE + MR MARCAILLE + AFTERPARTY
On fête la semaine de la musique belge avec les vieux briscards ressuscités The Scarecrows et le trio Tendinite qui présente son nouvel opus “The Great Depression” sorti sur Rockerill records. Le chef d'orchestre sera notre barde à barbe Mr. Marcaille.
TICKETS
21:00 THE SCARECROWS (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 TENDINITE (FR) (Scène: Rockerill)
22:00 MR MARCAILLE (FR) (Scène: Rockerill)
PERFOS MUSIC
20:00 DUKE & BARAKO BAHAMAS (BE) (Scène: Rockerill)
Punk garage
Les SCARECROWS sont un groupe garage rock'n'roll ressuscité back from the grave! Fondé en 1981 , ce quintet a duré le temps que durent les groupes garage, c'est à dire 3 ans tip-top. Ils ont remis la selle sur le cheval cette année, toujours aussi élégants, toujours aussi CrampsQuestionMarkBarracudasSeeds, et encore et toujours sans moustache!
Garage / Punk
Tendinite voit le jour en 2016 dans une cave humide de Reims, avec une idée simple : jouer une musique à la croisée du punk, du garage et du noise rock, portés par une envie commune de bruit et d’énergie. Plusieurs EP, un split et un premier album, tous enregistrés maison, posent les bases du projet.
Vient ensuite l’écriture du deuxième album. L’atmosphère s’épaissit : plus sombre, plus dure, plus sinueuse. Dans cet état d’esprit, le trio se rend au Boss Hog Studio, avec la volonté d’enregistrer au plus près des conditions live, tous les trois dans la même pièce. Quatre jours d’hiver 2024 suffiront pour capturer l’essentiel ; il faudra presque un an pour finaliser le disque.
Le résultat : The Great Depression. Dix morceaux, un peu plus de quarante minutes, un disque qui s’ouvre dans la tension et s’achève dans le chaos. Entre les deux, cette « grande dépression » qui évoque autant un monde qui vacille que les tempêtes intérieures qui nous traversent.
Soul / Garage / Funk
Conflit de Génération?
Le jeune et fougueux Duke essaiera de s'appliquer à faire danser les filles sur de la Soul Garage Funky... Son comparse, Barako Bahamas, préférant la gente masculine, aura la délicate mission de le saborder afin d'inviter les jeunes hommes à rejoindre le Dance Floor…Et tant pis si ça se bouscule aux premières loges ....
