News

UZINE FESTIVAL 2018

Date:  SAMEDI 08/09/2018 Lieu:  Rockerill Ouverture:  18:00 Sur place:  29€ + frais
UZINE FESTIVAL 2018
Concerts Concerts
CONCERT

18:00 DIGITAL BASTARD (BE) (Scène: Main Stage)
19:00 VSO & MAXENSS (FR) (Scène: Main Stage)
20h00 47 TER (FR) (Scène: Main Stage)
21h00 RÉMY (FR) (Scène: Main Stage)
22h00 L'ENTOURLOOP (FR) (Scène: Main Stage)
23h00 KEKRA (FR) (Scène: Main Stage)
00:00 VALD (FR) (Scène: Main Stage)
00h00 LMK (FR) (Scène: Rockerill)
03:00 R.O (BE) (Scène: Rockerill)

DJ

20:00 FABRICE LIG (BE) (Scène: Techno)
20:00 GLOBUL (BE) (Scène: Techno)
21:00 GLYPH (BE) (Scène: Forges)
22:00 AGENTS OF TIME (DJ SET) (IT) (Scène: Techno)
22:00 SEVENUM SIX (BE) (Scène: Forges)
23:00 MEIS (IT) (Scène: Forges)
00:00 ANNA (BR) (Scène: Techno)
00:00 MOONTRACKERS (FR) (Scène: Forges)
00:00 BROWN (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 CASUAL GABBERZ (FR) (Scène: Forges)
01:00 VLADIMIR CAUCHEMAR (FR) (Scène: Main Stage)
01:30 CASSIUS (DJ SET) (FR) (Scène: Techno)
02:00 JACIDOREX (BE) (Scène: Forges)
02:00 TODIEFOR (BE) (Scène: Rockerill)
02:00 MEFJUS (AT) (Scène: Main Stage)
03:00 LE BASK (FR) (Scène: Forges)
03:30 DJ AZF (FR) (Scène: Techno)
03:00 DJ LEVELA (UK) (Scène: Main Stage)
04:00 DARKTEK (FR) (Scène: Forges)
04:00 JOE FORD (UK) (Scène: Main Stage)
04:00 IMADEUS (BE) (Scène: Rockerill)
01:00 THE WICKEED (BE) (Scène: Rockerill)
DIGITAL BASTARD
Rap / Hip Hop
Électron libre de la scène musicale Belge, Digital Bastard vous fera bouger la tête sur de grosses basses ou bien des sons électroniques fous. Ses textes déjantés vous feront vibrer, il est le juste milieu entre la poésie et l'insulte des mères.
VSO & MAXENSS
Hip Hop
Formé il y a tout juste quatre ans, le jeune groupe de Nîmes VSO se fait connaître de la scène indépendante du sud de la France en remportant à plusieurs reprises des tremplins locaux et nationaux comme le Buzz Booster . Leur originalité naît de leur spontanéité et de leur sincérité, leur rap intrigue et séduit par le choix de prods hors ADN pur rap : ils n’hésitent pas à intégrer de la batterie des guitares et des basses qu’ils s’amusent à jouer eux même dans leurs morceaux. Fin 2016, le trio VSO (Vincent, Rémi et Sylvain) enregistre et tourne le titre clippé de “Hello Haters” avec leur ami de longue date Maxenss, comédien / humoriste / YouTubeur le plus prisé du moment. Conscients du potentiel de ce titre, ils attendent mai 2017 pour le rendre public et poussent leur collaboration sur la création d’un premier EP de 9 titres intitulé “Southcoaster”. 
47 TER
Rap

Le 47Ter est un groupe de la banlieue ouest parisienne (Yvelines) composé de trois amis d'enfance Pierre Paul au rap/chant, Miguel à la guitare/mélodica et Blaise à la basse/Pad.  Après avoir essayé différents styles de musique, le groupe s’est finalement dirigé vers un mélange Pop/Rap depuis l'été 2017.Le principe de leur page Facebook est de varier entre freestyles et compositions. Ils se sont notamment fait remarquer sur les réseaux sociaux avec leurs freestyles "On vient gâcher tes classiques" dont le concept est de reprendre une instrumentale connue, avec des instruments peu communs et des paroles qui leurs sont propres.

RÉMY
Rap

Rémy, 20 ans, se positionne ainsi sur une sorte de "rap français old school", ce rap aux textes vindicatifs sur un quotidien de quartiers oubliés. Originaire d'Aubervilliers, il est assurément la nouvelle pépite du label Dej Jam. 

L'ENTOURLOOP
Reggae / Hip Hop

Duo de beatmakers/DJ’s, L’Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le Hip Hop & le Reggae. Nouvel album "Le Savoir Faire" sorti le 22 septembre 2017. 

KEKRA
Rap

Il aime montrer qu’il appartient au monde plutôt qu’à un territoire, avec des clips partout dans le monde Jamaique, Japon où encore Thailande. Toujours masqué, c’est comme ça qu’il avance dans le rap et il sait se faire une place. Lui qui porte un masque pour ne pas contaminer les autres et pas l’inverse, fait une belle preuve qu’il ne se prend pas pour un exemple.Quand vous écoutez Kekra l’ambiance est de suite donnée « Ces bâtards d’rageux voudraient pouvoir me stopper », il compte bien vous faire savoir qu’il n’y aura aucune pitié ni pour le rap ni pour les rappeurs. Malgré un tempérament agressif, son flow est un voyage comparable à un Skepta bien motivé. Ce voyage envoutant à de quoi subjuguer vos oreilles pour écouter Vreel3 en entier et en repeat.

VALD
Rap
2017 a été l’année de la consécration pour Vald avec son premier disque de platine pour l'album "Agartha". Il faut dire que le projet est une réussite totale sur le plan musical et que les EPs NQNT et NQNT 2 avaient déjà révélé le talent du rappeur au grand public. C'est vrai que s'il n'a pas renoncé à son habitude de prendre à revers tous les codes du genre Vald a néanmoins livré un projet très abouti et éclectique. Un projet qu'il va bientôt poursuivre sur un nouvel album.   En annonçant la sortie de celui-ci en direct de l'Olympia pendant le concert de Damso, mais aussi en affirmant souhaiter le rejoindre au sein du club très restreint des triples disques de platine, VALD place la barre toujours plus haut! 
LMK
Dancehall / Reggae / Hip Hop

LMK nous livre aujourd’hui son premier EP intitulé « Starting Block », patchwork musical de différent compositeur tels que OnDubGround , Simpleman…. Crossover entre Hip Hop et Reggae music, ce disque est à l’image de l’artiste, un subtil dosage entre hargne et douceur et devrait ravir les amateurs de bonne vibrations!

R.O
Soul / Hip Hop / Electro / Future Bass
Multi-instrumentaliste, R.O s’est imposé comme une valeur sûre de la scène Future Bass belge. Influencé par de nombreux genres musicaux, comme le hip hop, la techno, le downtempo, il s’en imprègne et les assemble dans un style hybride qui lui est propre. On décèle notamment des ascendances avec: Monte Booker, Sam Gellaitry, Jacques, Rone,Tennyson, Mr. Carmack, KRNE, Point Point. Producteur confirmé, il arpente les clubs et les festivals depuis 2013, partageant souvent l’affiche avec des artistes notoires comme Pretty Lights, Madeon, Jacques, Dope D.O.D, Jauz,Lost Frequencies, What So Not et bien d’autres. Ses talent sont régulièrement sollicités, on lui doit notamment la chanson ‘On our knees’ avec Konoba et des remixes officiels pour Henri PFR, Method Man, LCAW, Lost Frequencies, mark stoermer et Jacques. Après de nombreuses dates en Belgique, France, Suisse mais également deux tournéesAustralienne, R.O entame 2017 avec une signature chez Sony Music Belgium. Plusieurs sorties sont à venir et c’est certain qu’elles vont faire du bruit dans les prochains mois
FABRICE LIG
House / Detroit / Techno
Fabrice Lig incarne l’esprit avant-gardiste par excellence. D’influences diverses et variées, la techno de Détroit s’affirme clairement dans ses productions. L’esthétique de ses morceaux s’explique par des atmosphères sophistiquées, des mélodies séduisantes, des accords et des rythmes sur une perspective semblable à celles des artistes de la Motor City. S’en suivent logiquement des signatures sur les labels KMS, F Com, Raygun Records, Kanzleramt, Playhouse…Plus récemment il a définitivement entré dans la légende en signant son dernier album "Galactic Soul Odyssey" sur le label de Carl Craig : Planet-e. Charleroi-Detroit même combat, même esprit. Fabrice est invité à jouer dans de prestigieux festivals tels que le Montreux Jazz Festival, I Love Techno, Sonar, Detroit Fuse-In Festival… Rappelez vous : “Quand l’âme Techno rencontre la funk futuriste, vous trouverez la musique de Fabrice Lig”. 
GLOBUL
Electro / Industrial

Organisateur depuis fin des années 90 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé "Kraftwerk". le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 80, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school :  la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c' être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéraire. 

GLYPH
Drum And Bass

Glÿph est le projet de deux producteurs/djs belges Clearlight & Owl. Tous les deux fascinés par la musique depuis leur enfance, ils commencent à travailler ensemble à partir de 2009. Inspirés par les sonorités électroniques expérimentales et dark, Pierre et Lucas ont décidé de créer leurs propres beats. Rapidement, ils équipent leur studio avec quelques hardares et les premiers morceaux naissent. De la drum'n'bass profonde, ténébreuse et troublante aux expérimentations de percussions, Glÿph a toujours attirer l'attention avec leur son unique. 

AGENTS OF TIME (DJ SET)
Techno
Bien que la musique électronique ne compte que très peu de formations à six mains, les innovations créatives et technologiques tendent à offrir de plus en plus de possibilités dans ce sens. Agents Of Time est la démonstration idéale de la rigueur, de la précision et de la dextérité qu’il est nécessaire de rassembler pour ce genre de set-up. Composée de Andrea Di Ceglie, Fedele Ladisa et Luigi Tutolo, l’aventure démarre à Bari dans le sud Italien en 2013 et s’impose aujourd’hui comme une référence de la musique techno. Futuriste, sonique et énergique, chaque performance live du trio est une véritable surprise musicale – tantôt sèche et primitive, tantôt radoucie par des jeux de synthétiseurs profonds et des atmosphères cosmiques. Acteurs inamovibles de l’écosystème musical italien, les agents temporels surprennent par leurs qualités techniques, que ce soit en live ou en studio. Témoignage de cette reconnaissance internationale, ils signent dès 2015 plusieurs sorties majeures dans leur discographie, sur le label Correspondant de Jennifer Cardini ou sur Ellum, celui de Maceo Plex.
SEVENUM SIX
Acid / Techno
Sevenum Six commence à composer à l’âge de 17 ans, en 2008. Il s’initie et se laisse très vite séduire par la combinaison entre sons analogiques et numériques. Des années passées à fréquenter les free-parties et la scène acid font ce qu’il est aujourd’hui : un artiste à l’énergie et aux sonorités uniques, dont aucune des apparitions en live ne laisse indifférent. Il a déjà plus d’une vingtaine de références au compteur, produites sur des labels tels qu’Obs.Cur, Narcosis, Mackitek, Acid Night, Tekno Sucks… et est aujourd’hui l’un des artistes les plus connus de la scène Belge.
MEIS
Progressive / Psytrance

Meis nous vient tout droit de Bologne, producteur de psytrance et goa depuis ses 15 ans! Depuis, le gars n'arrête pas de mixer les genres entre ses premiers amours et des sonorités Electro-club. Aujourd'hui, il retourne les scènes du monde entier avec un son spécifique, une sorte de psy-trance progressive et atmosphérique. 

ANNA
Techno
Brazil-born and Barcelona-based, ANNA is in high global demand - 2018 promises to be ANNA's biggest year yet.    ANNA creates success out of everything she turns to whether producing originals for well-respected labels, remixing top-flight acts or moving dancefloors the world over. Recent releases on the likes of Kompakt Turbo Recordings, Diynamic, RUKUS, plus remixes for the likes of Tiga, Audion and Matador are cementing ANNA’s rightful place at the forefront of dance music and a credibility validated around the world after years of hard work and uncompromising dedication. 
MOONTRACKERS
Psytrance

Moontrackers, c'est le projet musical du duo français Billx et Floxytek. Hardtek, psy-trance, chill music… ce sont tant de casquettes musicales différentes dans lesquelles excellent les deux amis. En solo, duo ou quatuor, Billy et Florian semblent capables de manier avec autant d’adresse tous les styles.

BROWN
Electro

Nouveau projet du bien connu carolo Brown, anciennement "Gangstatronik". Le dj/producteur revient avec un tout nouveau projet plus électro-house, comme le démontre les titres "Newport Beach" et 'My Way'. 

CASUAL GABBERZ
Gabber / Hardcore / French Touch

Casual Gabberz est un collectif parisien qui réinvente en quelque sorte l’esprit gabber, qui le rend un peu plus cool, le remet au goût du jour. Leur dernière compilation Inutile de Fuir de 51 morceaux sorti en Février réunit plus d’une trentaine d’artiste, ce qui nous donne une compilation hybride, brutale mais surtout de qualité !

VLADIMIR CAUCHEMAR
House

Dans la mythologie grecque, Vladimir a mis au défi Apollo dans un concours musical. Le gagnant pourrait faire ce qu'il veut du perdant. Les attentes de Vladimir était du sexe en nature. Apollo et sa lyre finissent par battre Vladimir et son aulos. Apollo célébra sa victoire en attachant son adversaire à un arbre et l'écorcha vivant. King Pedros fut ensorcellé avec des oreilles d'ânes pour avoir juger la défaite du perdant. Le sang de Vladimir et les larmes de ses muses formaient la rivière χορεύω dans la Grèce Antique. 2500 ans plus tard, Vladimir est de retour pour nous hanter. 

CASSIUS (DJ SET)
French Touch

Légendes de la scène French Touch aux côtés de Daft Punk, Etienne de Crécy ou Justice, Les Cassius ont tellement de "classics" pour te faire danser: I love you so, Feeling For You, 1999, Toop Toop... Ils reviennent sur scène avec l'album "Ibifornia"! 

JACIDOREX
Acid

Simon Jadot, aka Jacidorex, est un jeune producteur de Bruxelles qui a retourné la scène Acid comme une tempête. Après avoir découvert des producteurs comme Mr. Gasmak et Acidolido en 2013, il devient rapidement l'un des représentants de la nouvelle génération de producteurs acid en Belgique aux côtés de Epidemie ou JKS. Á côté de sa passion pour le genre, il a un faible pour la techno, et où la techno rencontre l'acid, celà donne le Neoacid, qu'il décrit comme une mixture entre toutes sortes d'acid, techno industriel, et dark électro. Neoacid devient la marque de fabrique de Jacidorex, et ses productions vont plus loin que les bangers acid que l'on connait, avec des tracks qui vont de ses influences oldschool aux synthés ténébreux et profonds. 

TODIEFOR
Trap / Bass Music

Après des années de construction d'un public pour sa musique heavy bass sur Soundcloud, Todiefor a signé avec Sony Music Belgique il y a quelques mois. Certains disent que nous avons entendu tout ce qu'il y a à entendre dans la trap et la bass, mais évidemment, ils n'ont pas encore entendu la créativité et la polyvalence de ce jeune loup. Déjà soutenu par Diplo, JAUZ, Astronaute dansant, EDM.com, Trapnation, What So Not, il est prêt à vous surprendre avec un tout nouveau son. Outre ses singles 'Beautiful' et 'Never met you', le gars sait envoyer du très lourd sur scène... 

MEFJUS
Funk

Faut-il encore présenter Mefjus? Basé à Linz, Autriche du nord, Martin Schober est un protagoniste singulier de la bataille sur le front de ce séduisant jeu qu'on appelle Drum'n'Bass. Il aime le hip-hop, le skate, schnitzel, les biscuits de Leibniz, mais il est surtout respecté sur la manière dont il secoue les plus larges horizons de la musique électronique avec un total abandon des frontières. Il est également considéré comme un des leaders d'influences pour la nouvelle génération du genre. Il est d'ailleurs pour certains l'un des pionniers du mouvement neurofunk. 

LE BASK
Hardcore

Co-fondateur du collectif PSKT en 1999, Le Bask est une figure incontournable de la techno underground du sud de la France. Ses productions extrêmes tapent vite et fort. Le Montpelliérain s'est fait une spécialité de passer à la moulinette des références cinématographiques ou musicales populaires. Et certains de ses titres, dont « Hardchoristes », cumulent plusieurs millions de vues sur YouTube. Profitant d'un renouveau du mouvement hardcore, Le Bask touche aujourd'hui un public de plus en plus large. 

DJ AZF
Techno

Imposer les seules barrières de la Techno comme limites aux médiums d’expression de la parisienne DJ AZF reviendrait à cantonner son esprit libertaire à un lot de potards clignotants et d’enceintes malmenées. Même si ce sont des choses qu’elle manie à merveille, elle est avant tout une figure engagée, militant corps et âmes en faveur d’une club culture idéale jusqu’à parfois déborder sur le terrain du politique et du respect mutuel. Ses résidences sur Rinse France, au-delà de prôner l’éclectisme et la tolérance témoignent de ce caractère bien trempé qui se reflète dans l’énergie déployée à chacun de ses sets. Sa Boiler Room explosive et son passage à l’Astropolis l’an passé en sont également la preuve, tout comme son goût pour les rythmiques soutenues et les mélodies industrielles.

DJ LEVELA
Jump Up / Drum And Bass

Sur les devants de la scène Drum'n'Bass depuis 2010, Levela crée son propre label Multi-Function et marque son empreinte sur le genre. Après un premier album en 2017, le producteur de Brighton annonce une nouvelle ère dans ses sonorités et de nouvelles ambitions pour casser les barrières de la Drum. 

DARKTEK
Hardcore / French Touch / Tribal

Flavien, aka "Darktek" est un artiste de 28 ans, mêlant sonorités Tribecore et Dubstep, principalement basé sur des melodies envoûtantes et de l'humour déjanté! Le tout, à un rythme entraînant entre 170 et 200Bpm! Amateur de vibrations et composant depuis 2007, ce jeune dj surf sur tous les styles! Hardcore, Tribecore, Frenchcore, et occasionnellement electro, dubstep sous le pseudo "Hysterik". Depuis 2015 il lance avec son ami Mimaniac, le projet "FAKE" orienté exclusivement HARDCORE!

JOE FORD
Drum And Bass

Joe Ford est un homme en mission, prêt à secouer le monde de la D&B et ses alentours avec sa marque unique de bass music, destinée pour les dancefloors du globe. Originaire de Harrogate (UK), à juste 21 ans, Joe dirige une nouvelle vague de producteurs qui est entrain d'emporter la scène comme un orage, se positionnant à part avec des qualités de producteur déjà accomplites, et une empreinte sonore hi-tech drum & bass et dubstep, teintée de rock, funk et tout ce qui se trouve entre les deux. 

IMADEUS
Trap / Bass Music

Imadeus aime mélanger les genres, entre Techno/Trap/Future Bass et Drum'n'Bass... Un producteur à suivre! 

THE WICKEED
Electro

Duo électro made in Charleroi! Après avoir explosé l'année passée avec le titre "Vacation", ils reviennent en force sur tous les festivals en 2018 avec les titres "From the top" et "United"!