UZINE FESTIVAL 2019 : V° EDITION

Date:  SAMEDI 07/09/2019 Lieu:  Rockerill Ouverture:  17:30 Sur place:  29€
UZINE FESTIVAL 2019 : V° EDITION
Concerts Concerts
CONCERT

18:00 6KR (BE) (Scène: Grande salle)
19:00 TAWSEN (BE) (Scène: Grande salle)
20:00 KOBA LAD (FR) (Scène: Grande salle)
20:00 BÉKAR (FR) (Scène: Rockerill)
21:00 KOBO (BE) (Scène: Grande salle)
21:00 DAVODKA (FR) (Scène: Rockerill)
22:00 YOUV DEE (FR) (Scène: Grande salle)
22:00 LE 77 (BE) (Scène: Rockerill)
23:00 CONTREFAÇON (FR) (Scène: Rockerill)
23:00 BIFFTY (FR) (Scène: Grande salle)
00h00 ALKPOTE (FR) (Scène: Grande salle)
01:00 ZOLA (FR) (Scène: Grande salle)
01:00 GONZI (IT) (Scène: Forges)
02:00 SALUT C'EST COOL (FR) (Scène: Grande salle)

DJ

21:00 GLŸPH (BE) (Scène: Forges)
22:00 HOODERS (BE) (Scène: Forges)
23:00 COMAH (FR) (Scène: Forges)
00:00 APASHE (CA) (Scène: Forges)
00:00 DJ AZF (FR) (Scène: Rockerill)
01:30 PERC (UK) (Scène: Rockerill)
02:00 RADIUM (FR) (Scène: Forges)
03:00 HARRY POTAR (FR) (Scène: Forges)
03:00 BLAWAN (UK) (Scène: Rockerill)
03:00 MANDRAGORA (MX) (Scène: Grande salle)
04:00 PSYLOTRIBE (FR) (Scène: Forges)
04:00 VANDAL (UK) (Scène: Grande salle)
04:30 RANDOMER (UK) (Scène: Rockerill)
05:00 MISS K8 (UA) (Scène: Grande salle)
6KR
Rap

6kr, c'est un groupe de rap/hiphop carolo composé de deux frères. Le délire n'est pas à la trap, ni au conscient et pas non plus à l'hardcore, mais c'est tout simplement du 6kr.

TAWSEN
Rap / R'n'B

Tawsen, c’est le nouveau talent du pays à suivre. A 21 ans, ce jeune chanteur bruxellois, né en Italie mais d’origine marocaine, appartient à la nouvelle scène montante belge qui mèle rap et r'n'b! 

KOBA LAD
Rap

Koba LaD s’est imposé dans le rap hexagonal en moins d’un an, enquillant les millions de vues sur Youtube à coup de freestyles ténébreux et de hits plus dansants. A 18 ans, il documente la morne loi du marché de la bicrave d’une voix fantasque, presque cartoonesque.

BÉKAR
Rap

Flows, technique, mélodies, textes introspectifs, mots forts ou légèreté, du haut de ses 21 ans Bekar est un vrai couteau suisse. Une trajectoire rapide, puisqu'il sort ses premiers titres sur YouTube en 2016, et voit s'installer un engouement immédiat autour de sa musique. Après avoir multiplié les connexions, Bekar commence en 2018 à écrire et enregistrer son 1er projet, en collaboration avec Lucci', le beatmaker du North Face Records. Il sort en juin, le 1er extrait de ce projet, Bye Bye, visionné plus de 200 000 fois sur YouTube.

KOBO
Rap

Kobo prépare l'avenir du rap belge dans la pénombre de Bruxelles depuis 2016. Aujourd'hui, le gars sort un premier album "Période d'essai" qui comprend les gros titres "Baltimore", "Charbon" ou encore "Nostalgie x Succès". Certainement l'artiste à découvrir sur scène lors de cette édition! 

DAVODKA
Hip Hop / Rap
Davodka a commencé le rap au début des années 2000, bercé par les influences du rap du 18ème arrondissement, où il a grandi. Il fait ses débuts avec le groupe Paris Pôle Nord, qui se fusionne au groupe naissant, Mentalités Sons Dangereux en 2017.Le groupe a sorti plusieurs Net Tapes et un album mûrement travaillé, Sampleurs et Sans Reproches, sorti le 21 décembre 2012.    C'est à ce moment là que Davodka s'est penché plus sérieusement sur ses projets solo. En Mars 2013, Davodka sort son premier album, Un Poing c'est Tout, composé de 12 Titres.    18 Avril 2014, Davodka sort l'Art Tisant, un EP 7 titres disponibles sur les plateformes de téléchargement légal puis en version physique.Bien que l'on trouve des thématiques comme l'alcool et les inégalités sociales, c'est un projet plus freestyle, ayant pour premier objectif d'apporter de la nouveauté aux auditeurs.   Le 10 décembre 2015 sort l'album la Mise au Poing. Ce nouveau projet s'éloigne un peu des précédents de par la diversité des thèmes abordés et on observe une prise de maturité chez l'artiste. Le son phare de l'album, Le Couteau dans la Paix, sorti juste après les attentats du 13 novembre, fait prendre une nouvelle mesure plus engagée du rap de Davodka. Il vient de sortir son quatrième album intitulé "Fusée de détresse". 
YOUV DEE
Rap

Parisien issu du collectif "L'ordre du Périph", Youv Dee nous balance Gear 3 fin 2018, son deuxième projet solo où il affirme un peu plus son style percutant avec deux beatmakers monstrueux Skuna (Columbine) et Mems (Damso)! 

LE 77
Rap

Nouveau phénomène du rap bruxellois, Le 77 rassemble quatre gars sous un même toit. Depuis Laeken, les colocataires suivent la route tracée par l’ami Roméo Elvis. Entre hip-hop décapant et humour délirant, le groupe le plus intrigant du moment revient avec "Ultim", un album qui en a dans le pantalon.

CONTREFAÇON
Techno / Electro

Kickeurs de la scène parisienne, le collectif Contrefaçon s’est forgé une réputation en béton armé en mêlant électro, gabber et techno.Contrefaçon est un collectif au sens pluridisciplinaire du terme. « Pluri » comme les quatre garçons réunis par une bromance depuis quinze ans. « Disciplinaire » comme la régularité des frappes qu’ils nous infligent depuis 2016. Le groupe a pensé à nos mères avec « R-Max », dénoncé les abus sexuels dans « Casting », et révélé leur penchant de lovers avec « Halo ». Bref, Contrefaçon est un collectif au sens quattro-turbo du terme. Peu de mots, beaucoup sous le capot.

BIFFTY
Rap
Biffty est un jeune rappeur membre du Patapouf Gang et du SouyeGame. Il s'est fait connaitre grâce à des morceaux postés sur sa chaine YouTube. Il a ensuite participé au Freestyle Ténébreuse Musique et à la Mixtape de Dj Weedim, Boulangerie Française, avec le titre Goûter. Après cela, il continue de sortir des morceaux sur sa chaîne youtube, il vient de sortir la mixtape "Roi de la Souye"! 
ALKPOTE
Rap

Respecté par les tauliers historiques et adulé par les stars de la nouvelle école, Alkpote, personnage vulgaire et outrageux doublé d’un rappeur aux qualités techniques phénoménales, est aujourd’hui considéré comme une véritable légende vivante du rap français. Né artistiquement en 2006, Alkpote a représenté pendant une décennie entière le succès et la singularité du label Néochrome. Arrivé dans le game avec deux albums -considérés comme d’authentiques classiques du rap français- avec son groupe de l’époque, l’Unité de Feu, il livre ainsi une dizaine de projets pour l’écurie Néochrome jusqu’en 2015, date à laquelle il décide de voler de ses propres ailes. En s’appuyant sur la fidélité exceptionnelle de sa fan-base, il propose à son public de financer son prochain projet : Ténébreuse Musique, en collaboration avec Butter Bullets. 16000 euros sont ainsi récoltés en 60 jours, permettant de produire un album déjà entré dans la légende. Premier artiste français à avoir abordé le terrain du rap décomplexé, il a longtemps été le seul à faire le lien entre les différentes écoles du hip-hop. Le personnage d’Alkpote, qui rompt avec les codes jusqu’ici très conservateurs du rap français, choque autant qu’il amuse, et transforme chacune de ses interviews en séquence culte. Alkpote est aujourd’hui le seul rappeur français, avec Booba, à avoir su concilier un statut de légende historique avec une capacité à innover continuellement et à rester très actuel. Avec plus de dix ans d’expérience, et une faim toujours pas rassasiée, Alkpote est l’un des seuls en France à pouvoir sortir du simple cadre du public rap de base, grâce notamment à ses textes aux différents degrés de lecture. Cité comme une source d’inspiration majeure par la plupart des têtes d’affiche de la nouvelle génération (Nekfeu, Niska, Vald …), il a fini par devenir, à l’instar de Gucci Mane de l’autre côté de l’Atlantique, le rappeur le plus influent de sa génération.

ZOLA
Rap

Il porte le nom d’un grand écrivain français, mais ce sont de toutes autres histoires que narre Zola au sein de "Cicatrices", un premier album où il raconte son amour de la ride, du grand banditisme et de ces vapeurs toxiques qui font voir la vie de travers. Le rappeur du 91 représente certainement avec Koda LaD, les nouvelles valeurs sûres de la scène française. 

GONZI
Progressive / Trance
Ce jeune et talentueux producteur italien est un vrai démon sur la scène progressive. Producteur innovant, Gonzi apporte un style peu commun et sans égal grâce à des productions dingues et ses goûts musicaux. Il mélange plusieurs styles comme de la trance progressive, à la dirty psy, hardtek, techno, swing et bien d'autres. Cette mixture fonctione si bien qu'il est rapidement propulsé sur la scène internationale, et devient une légende après ses EP "Take the Knife" et "The Power of Evil". Il retourne aujourd'hui les scènes du monde, enchaine les collaborations et les releases sur les célèbres labels NBM Records et Alien Records! 
SALUT C'EST COOL
Electro

Salut c'est cool est un groupe de quatre musiciens parisiens. Souvent associé au mauvais goût, au kitsch et au ridicule, le groupe précise pourtant ne pas les revendiquer. Obsédés de la dérision, ils pratiquent un genre électro-punk à la fois poétique et bordélique qu'ils qualifient de « techno variété / Cyber troubadour » dans la lignée de Sexy Sushi.

Leurs prestations live sont très demandées tant en France qu'en Belgique, ils ont également joué au Canada et en Suisse.

Le groupe est composé de Martin, James, ancien membre du collectif 10 minutes à perdre, Louis et Vadim, ce dernier fit le buzz avec la vidéo Allez Viens. Romain était le 5e membre jusqu'à l'été 2013.

En 2014, ils sont classés parmi les 10 groupes les plus programmés durant les festivals d'été, ils gagnent le prix ADAMI et passent le cap des 100 prestations à leur actif.

En avril 2015, le groupe annonce sur sa page Facebook sa récente signature sur le label Barclay.

GLŸPH
Drum And Bass

Glÿph est le projet de deux producteurs carolos - Clearlight & Owl. Depuis 2009, le duo est inspiré par le côté sombre et expérimental de la musique électronique. Ils attirent l'attention depuis leur début grâce à leurs sonorités uniques entre drum'n'bass sombre, profonde et expérimentations sonores.

HOODERS
Bass Music / House

Hooders est un collectif qui combine hip-hop, techno et house! Après un premier single "Burning", ils sont vite repéré par Malaa pour un remix et Tchami pour une signature sur son label "Confession"! Vous feriez bien de garder un oeil sur eux! 

COMAH
Minimal / Progressive

Nouvelle révélation française, Comah est le pionnier du genre Minimal Progressive. En moins d’un an, il a su imposer son style unique en squattant les TOP 10 Beatport et en marquant les esprits avec ses tracks qui ont déjà fait le tour du monde.

APASHE
Electro / Funk

Apashe est un producteur originaire de Bruxelles qui a immigré vers Montréal pour étudier l'électroacoustique à la Concordia University. Après 2 ans d'études, il est embauché par Sonart comme Sound Designer à temps plein. Depuis 2005, il perfectionne sa signature sonore, teintée de basslines et d'expérimentations sonores. 

DJ AZF
Techno

Imposer les seules barrières de la Techno comme limites aux médiums d’expression de la parisienne DJ AZF reviendrait à cantonner son esprit libertaire à un lot de potards clignotants et d’enceintes malmenées. Même si ce sont des choses qu’elle manie à merveille, elle est avant tout une figure engagée, militant corps et âmes en faveur d’une club culture idéale jusqu’à parfois déborder sur le terrain du politique et du respect mutuel. Ses résidences sur Rinse France, au-delà de prôner l’éclectisme et la tolérance témoignent de ce caractère bien trempé qui se reflète dans l’énergie déployée à chacun de ses sets. Sa Boiler Room explosive et son passage à l’Astropolis l’an passé en sont également la preuve, tout comme son goût pour les rythmiques soutenues et les mélodies industrielles.

PERC
Techno

Boss du label Perc Trax et parrain de la techno industrielle UK, Perc est l'un des producteurs les plus respectés de la sphère électronique. Subtil dans ses sets, producteur toujours en avance sur son temps, l'anglais mettra tout le monde d'accord le 7 septembre! 

RADIUM
Hardcore
DJ membre depuis 1992 du mythique groupe MICROPOINT, qu’il fonde en collaboration avec Al Core, il a participé à la création de la scène électronique française dans son versant le plus extrême. Ce groupe a posé au cours de la dernière décennie du 20eme siècle; les bases d’un style de hardcore français tout à fait spécifique : le Frenchcore. Ils sortiront par la suite de nombreux maxis. Puisque le hardcore est avant tout une musique festive, radium a conçu ''Le Fake'', un album en forme de récréation musicale, dont les compositions viennent chatouiller le rock, la pop et le hip-hop et font se rencontrer des tubes de ces 20 dernières années avec ses tricks les plus innovants.  Une fois de plus, Radium montre que le hardcore n'est pas un courant sombre et confidentiel mais bien la musique qui accompagne la marche des danseurs sur le dancefloor de la bonne humeur assumée.
HARRY POTAR

Roms aka Harry Potar a commencé à appréhender la musique électronique grâce à des ordinateurs Amiga. Il participe très vite à ses premières soirées techno underground et commence rapidement à jouer en live. Fatigué de la simplicité de la techno, il découvre des styles plus underground lui permettant de laisser libre cours à sa créativité. Son sous-label Disjointed, devenu mythique sur la scène hardcore industriel/frenchcore, ainsi que ses improvisations live l'ont définitivement propulsé parmi l'élite des interprètes hardtek/hardcore.

BLAWAN
Techno

Jamie Robert, aka Blawan, est un producteur et DJ né au sud du Yorkshire en Angleterre. Connu à ses début pour son morceau ‘Fram’ produit par le label de dubstep Hessle Audio, il signe ensuite un contrat avec le légendaire label de techno R&S Records et sort son premier EP en 2011. Sa popularité exploe en 2011 lorsque son EP est repris par des DJ comme Surgeon ou the Black Dog, puis ensuite avec What You Do With What You Have, et enfin, son remix de ‘Bloom’ des Radiohead. En 2013, Blawan sort son label de vinyl seulement avec Surgeon, nommé Trade.

MANDRAGORA
Psytrance

Formé au conservatoire de musique classique et maître dans l’art de la composition des morceaux, Mandragora s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la scène électronique mondiale. Venu tout droit du Mexique, c’est un véritable homme de scène. Il viendra nous balancer sa trance envoûtante et énergique, bien que le producteur aime voyager dans de nombreux univers sonores... 

PSYLOTRIBE
Tribal

Le français Psylotribe a 16 ans quand il découre les free-party et tombe vite amoureux de ce mouvement. Un an plus tard, il débute la composition de ses premiers lives et trouve son bonheur dans un mélange tribe/hardtek/tribecore. Il se fait connaitre mondialement grâce au titre "La Belle Verte", ce qui lui permet depuis de retourner les scènes d'Europe! 

VANDAL
Ragga

Vandal est musicien depuis son très jeune âge. A l’adolescence, il passe tout son temps à apprendre l’ingénierie de son, la production musicale et il comment à tourner au Royaume-Uni. Il s’inspire de la culture FreeTekno européenne, et plein de sa passion pour le Reggae et la Rave, il combine les deux pour créer la Reggatek. Un genre qui se répand rapidement en Europe et tout autour du globe, attirant des gens de tous les horizons et amateurs de différents genres musicaux. Vandal est un des cofondateurs de Kaotik Records, un des créateurs de rave les plus connus au Royaume-Uni. 

RANDOMER
Techno / Industrial

Randomer sait faire parler les machines. Le natif de Londres s'est taillé une belle discographie en moins de dix ans, produisant pour des labels influents comme L.I.E.S ou Hemlock Recordings. L'homme est réputé pour ses sets qui ne laissent aucun répit à son public! 

MISS K8
Hardcore

Lancée sur les devants de la scène Hardcore/Gabber par Angerfist, l'ukrainiène Miss K8 est aujourd'hui appellée "la déesse de l'hardcore"! Elle retourne les meilleurs scènes/festivals de la planète et enchaine les productions sans aucun répis. Á l'image de ses sets dingues et énergiques!