News

W'HELL COME TO ROCKERILL !

Date:  SAMEDI 15/04/2023 Lieu:  Rockerill Ouverture:  20:00 Prévente:  10€ Sur place:  12€
W'HELL COME TO ROCKERILL !
Concerts Concerts


CONCERT

NATHAN ROCHE ROCK BAND (FR/AU) (Scène: Rockerill)
THE DOCTORS (FR) (Scène: Rockerill)
VISION 3D (BE) (Scène: Rockerill)
MERCUROCHROME (FR) (Scène: Rockerill)
NATHAN ROCHE ROCK BAND
Psych / Rock

Nous sommes le 3 septembre 2014, un jeune Australien de 24 ans arrive à Paris, accompagnant un groupe de punk en tournée européenne. Il décide de ne pas rentrer chez lui. Depuis, tout le monde connait Nathan Roche. Si vous ne l’avez pas vu en train d’haranguer la foule sur une scène de festival avec le Villejuif Underground, alors c’est que vous êtes tombé sur une de ses performances noise hallucinées au sein de CIA Débutante dans un squat en Pologne. A l’instar de Kevin Ayers à Montolieu ou de Robert Crumb à Sauve, Nathan a élu au cœur de la vallée de la Roya. Ainsi, il perpétue cette tradition du freak déraciné que l’on croise parfois aux terrasses des cafés dans le Sud de la France qui, à la manière d’un conteur, vous font vous évader avec des histoires folles. Jugez plutôt : Le désert du Sahara ? Il y est resté bloqué faute de visa ! L’Italie ? Il a fait Marseille – Vintimille à vélo par 40° l’été dernier ! La Chine ? Il a déjà joué devant 15000 personnes à l’occasion d’un festival à Wuhan !
Facile dès lors de comprendre que A Break Away, ce nouvel album solo est un disque de voyage en forme d’échappée (littéralement A Breakaway, pour ceux qui n’ont pas suivi), enregistré lors d’un retour en terre australienne durant le mois de mars dernier. En onze titres, Nathan fait se rencontrer la grande histoire (Ground Zero) et ses souvenirs les plus personnels, pleurant içi sa chère collection de disques, vendue afin de subsister à son arrivée en France (Recollection), narrant là ses rencontres successives avec ses idoles David Berman (Silver Jews) et Daevid Allen (Two Davids House) dans sa jeunesse. Cette écriture naturaliste, pouvant évoquer Jonathan Richman, se combine à une connaissance encyclopédique des musiques à guitares, forgée pendant qu’il était disquaire en Australie. Ainsi il livre des morceaux évoquant tant les plus grandes heures de Fire Records (The Stevens) que le Lou Reed du milieu des années 70 (Tristan Winston Price, et ses solos façon Hunter/Wagner sur R&R Animal).
A l’heure ou j’écris ces lignes, il est en train de finir la cueillette des cerises en Haute-Ardèche, mais il vous en parlera probablement mieux que moi lorsque vous le croiserez
 

THE DOCTORS
Rock / Post punk

 Energie froide et puissance dance floor, une promesse tenue pour le duo Bordelais Post Punk à l'occasion de la sortie de leur deuxième album "Modern" chez Icy Cold Records (Paris, 2022).

Après des tournées dans toute l'Europe avec leur un premier album remarqué "Unterwelt" chez Manic Depression Records (Paris) en 2017, "Modern" marque le retour de leur Post Punk urgent qui mélange électronique, basses et guitares saturées, ryhtmique hypnotique, textes engagés en français, allemand et anglais teintés de réalisme poétique. Un écho au monde d'aujourd'hui.

VISION 3D
Punk

Créé en 2017 avec des membres de Thee Marvin Gays et Maria Goretti Quartet, ce trio franco-belge sort l'album "Hypnose" cette année sur Rockerill Records, Six Tonnes de Chair et Belly Button Records! Un condensé de sonorités punk/garage/post-punk made in Tournai chantées en français et en anglais à découvrir lors de cette release party! 

MERCUROCHROME
Garage / Punk alternatif
Alcool modifié, produits chimiques, OGM et pansement pour enfants. Ça sature, ça danse, ça braille. Au loin une wah-wah grinçante comme un bébé malade qui pleure, et un synthé mal dans sa peau qui veut faire du rock. Né dans la Vallée de la Fensch (comme Metz en version usine) un jour de haine contre les transports en commun, Mercurochrome c'est un mélange de vieux garage-rock, de punk alternatif et hardcore et d'huile d'olive, composé d'un batteur jazzy et de trois apôtres dégénérés des Stooges..