W'HELL COME TO ROCKERILL !


Soirée éclectique comme on les aime au Rockerill avec les italiens Leatherette et leur post-punk imprévisible, le hip-hop électronisé des Choolers Division et le fuzz lo-fi du trio Goodbye Fortune Tellers!
TICKETS
LEATHERETTE (IT) (Scène: Rockerill)
THE CHOOLERS DIVISION (BE) (Scène: Rockerill)
GOODBYE FORTUNE TELLERS (BE) (Scène: Rockerill)
Post punk / No Wave

Leatherette, c'est Andrea, Francesco, Jacopo, Marco et Michele. Ils sont nés à Bologne, en Italie, en 2018. Leur nom vient du single emblématique Warm Leatherette de The Normal. Leatherette sonne presque comme une moquerie de la musique rock et de son esthétique, simultanément embrassée et refusée, déglinguée. Leur musique est un pot-pourri d'éclats punk, d'atmosphères jazzy et de soupçons de no wave, générant un son riche et composite, tantôt chaleureux et douillet, tantôt dur, griffé et imprévisible. En 2021, ils publient Mixed Waste (WWNBB), un EP autoproduit, suivi d'une intense activité live à travers l'Italie, l'Europe et le Royaume-Uni. En 2022, ils rejoignent Bronson Recordings, avec qui ils vont sortir leur premier LP.
Hip Hop

The Choolers Division propose un hip hop électronisé, tordu, non linéaire et incandescent! Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien alterne calme étonnant et rugissements survoltés. Cela vous glace le sang puis vous gifle d’un coup d’adrénaline explosif.
Derrière des machines, platines Fisherprice et autres objets détournés, Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles nous promènent d’un guetto américain au dance floor d’une boîte londonienne dans un voyage aux multiples détours, guidé par leur feeling.
Garage rock / Indie Rock

A l’image de leur nom contrasté, et dans une approche défaitiste proche du post-punk, le groupe rompt avec une vision du prévisible, et dit adieu aux illusions conscientes.
Dans un sillon d’ambiances glamoureusement sinistres, Goodbye Fortune Tellers prédit un drame, une histoire qui ne pourra pas bien se terminer.
Le premier single City Lights, ôde à la ville nocturne, entre beauté et oppression urbaine, a été dévoilé le 9 Septembre 2022.