TOURNÉE GÉNÉRALE @ ROCKERILL
Du 27 janvier au 2 février 2025, dans le cadre de la Semaine de la Musique Belge, découvrez les concerts Tournée Générale dans différents clubs de Wallonie, Bruxelles et de Flandre ! Un projet unique qui célèbre la diversité musicale belge via des concerts mêlant artistes francophones et néerlandophones de part et d'autre de la frontière linguistique.
TICKETS
BRIQUEVILLE (BE)
LETHVM (BE)
Doom / Post Rock
BRIQUEVILLE est un groupe enveloppé de mystère. Sur scène, ils créent un mantra instrumental de guitares fantasmagoriques, d'enregistrements modifiés et de chants échantilionnés. Ces constructions méditatives, basées sur l'élément persévérant de la répétition, sont contrastées et déchirées par des explosions soudaines et imprévisibles de la pesanteur la plus pure..
Les robes noires et les masques dorés que tous les membres portent sur scène donnent à leur présence l'air d'un rituel occulte ... En fait, ils portent leur masque depuis plus de 10 ans, et le font même pendant les répétitions. L'anonymat crée l'égalité, et empêche un culte de la personnalité et facilite l'échange des membres du groupe sans que personne ne s'en aperçoive.
Les membres de BRIQUEVILLE étaient actifs dans divers autres groupes de jazz, d'électro et demétal locaux lorsqu'ils se sont rencontrés il y a plus de 10 ans dans un bâtiment scolaire avec l'ambition d'improviser autour d'une seule note.
"Afin de faire cela anonymement et que le public se concentre sur la musique, nous avons décidé de jouer avec des masques", explique un membre du groupe, quand ils sont sortis du bâtiment après cette session, ils ont rencontré un vieil homme qui leur a dit L'histoire d'un fils qui avait assassiné son père juste à l'entrée de cette école, il y a de nombreuses années.Il sorti un article de journal pour légitimer son histoire, avant de disparaître.
"Cette histoire est restée avec nous. Nous avons continué à nous demander pourquoi quelqu'un garderait un article racontant un patricide dans leurs portefeuilles pendant soixante-dix ans. Nous nous sommes demandé si cet homme que nous avions rencontré détait le fils. Peut-être que notre imagination faisait juste des heures supplémentaires, mais les grands-parents de l'un des membres de notre groupe ont confirmé que le meurtre était arrivé ... cependant, nous étions incapables de retrouver le vieil homme. "
Post Metal / Sludge / Doom / Post hardcore
Groupe belge formé en 2015, Lethvm évolue dans une atmosphère lourde et déchirée, entre dévastation et candeur. Les quatre membres puisent leurs influences dans la noirceur de la vie en y insérant beauté, rage et mélancolie.
LÊTUM i.n. Dead, defund, erosion, ruined, destruction.
For fan of : Neurosis, early-Cult of Luna, LLNN